Accéder au contenu principal

Annonce

Sélection

Salé - sucré...

  Bonjour, L'art culinaire est, chez nous, une affaire de famille qui se partage. Et comme nous aimons archiver les bonnes recettes, qu'elles soient simples recettes du quotidien, recettes de familles, ou repas festifs... il nous faut à chacun un livre de recettes personnalisé....  Cette année je me suis donc penchée sur la question, pour mon fils qui voulait consigner dans un carnet ses recettes préférées!! Toujours aussi difficile pour un garçon de trouver des modèles aux point de croix, pas trop.... kitch... Mais grâce aux modèles de Véronique Enginger, j'ai trouvé le modèle idéal... et après de longues heures de broderie sur un torchon, ce qui rajoute une certaine difficulté car il est très difficile de broder sur les lignes colorées du torchon, voilà le résultat: J'ai un peu modifié le modèle de base, en enlevant deux gâteux pour les remplacer par des légumes et, en changeant le titre "Mes desserts" en "Mes recettes" de façon à ce que le recueil

Un gros bonbon pour ses 20 ans !



❀ Le 27 août, ma grande fille a fêté ses 20 ans !

 Pas d'anniversaire sans une composition .... "Aux Fils Des Jours"

❀ Heureusement les vacances de juillet m'ont permis d'aligner mes petites croix ! Et mon cadeau était prêt à l'heure !



 Que ce cache-t-il derrière ce bonbon géant ?


A Noël, ma fille m'a offert un très beau livre de grilles de point de croix dans lequel un modèle a tout de suite attiré mon attention: une jolie grille de la créatrice Marie-Anne Réthort-Mélin intitulée "L'heure du thé".
Elle m'a également offert quelques sachets de thé "fabrication maison" avec à chaque extrémité une petite enveloppe contenant un message à ouvrir à "l'heure du thé"...(Ici)
Chaque message contenait un jeu de mots avec le mot "thé". C'était une très bonne idée.  A chaque goûter, ceux-ci nous ont beaucoup amusés!



Pour ma part, sans concertation préalable, je lui avait offert une belle théière japonaise bleue...



❀ Les éléments sont en place: le thé, le bleu, l'heure du thé, les jeux de mots, ses 20 ans et la belle grille de Marie-Anne Réthort-Mélin!

Voilà l'occasion pour moi d'offrir à ma fille une de mes créations qui plaît beaucoup: un plateau de service pour la pause goûter!  
Ici et là !

❀ La grille choisie était parfaite. J'ai remplacé l'abécédaire proposé par quelques jeux de mots contenant le mot "thé" pour le clin d'oeil à la créativité de ma fille et la partie des chiffres par son année de naissance suivie de la date de cette année en souvenir de ses 20 ans 

❀ La broderie est réalisée sur du lin blanc 12 fils au cm, avec un seul fil, pour un aspect très fin. Les deux nuances utilisées sont les numéros: 2874 et 2838 de la marque Sajou.







Les dernières étapes: le choix de la cotonnade , de la dentelle, du croquet et des petits détails: un charm "made with love" et mes initiales discrètement brodées parmi les fleurs, puis l'assemblage et la mise sous cadre. 
Le papa s'est mis à l'oeuvre pour mettre les poignées au plateau. J'ai choisi un cadre qui rappelle le décor de la théière et des poignées assorties à l'anse de celle-ci.












❀ A l'heure du thé, nous avions quelques rochers à déguster ! 
Dont voici la recette !

❀ Ingrédients: 

❀ 150 g de sucre
❀ 200 g de noix de coco rapée
❀ 3 blancs d'oeufs
Faire préchauffer le four à 180 °. Mélanger le sucre et la noix de coco. Monter les blancs en neige. Incorporer petit à petit et délicatement le mélange sucre et noix de coco. Faire des petits tas de pâte sur une grille recouverte d'un papier sulfurisé et enfourner 15 min à 180°.

Cette recette est très facile à réaliser. Les rochers étaient dorés sur le dessus et fondants à l'intérieur: un régal pour les gourmands que nous sommes.


Bon après-midi
 et 
💋

Commentaires

  1. Il est super beau ton article pour mon anniversaire ! 😍
    Je me suis régalée à le lire !
    Mon plateau est vraiment magnifique ! Encore un grand merci pour ce joli cadeau très fin et beauté 😍 Gros bisous 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel beau souvenir tu auras de tes 20 ans chaque fois que tu utiliseras ton plateau ! Tu as beaucoup de chance !

      Supprimer
    2. Merci Lulu. Mais c'était que du plaisir et je sais que tu l'utiliseras ! bisous

      Supprimer
  2. Bravo ! Tu as encore bien travaillé ! Super cadeau qui pourra servir tout les jours.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ... je ne sais pas si c'est parce qu'il est bleu .... mais je l'ai trouvé trop beau ... sans avoir les mollets qui gonflent ! bonne fin de vacances ! bisous ... au fait, le 3 se prépare et je suis très fière aussi de ma petite création !! suspens !!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message! A bientôt sur mon blog.