Accéder au contenu principal

Annonce

Sélection

Salé - sucré...

  Bonjour, L'art culinaire est, chez nous, une affaire de famille qui se partage. Et comme nous aimons archiver les bonnes recettes, qu'elles soient simples recettes du quotidien, recettes de familles, ou repas festifs... il nous faut à chacun un livre de recettes personnalisé....  Cette année je me suis donc penchée sur la question, pour mon fils qui voulait consigner dans un carnet ses recettes préférées!! Toujours aussi difficile pour un garçon de trouver des modèles aux point de croix, pas trop.... kitch... Mais grâce aux modèles de Véronique Enginger, j'ai trouvé le modèle idéal... et après de longues heures de broderie sur un torchon, ce qui rajoute une certaine difficulté car il est très difficile de broder sur les lignes colorées du torchon, voilà le résultat: J'ai un peu modifié le modèle de base, en enlevant deux gâteux pour les remplacer par des légumes et, en changeant le titre "Mes desserts" en "Mes recettes" de façon à ce que le recueil

Noël... le temps de l'attente


BONJOUR,

Cette semaine, a commencé le temps de l'attente. Et pour faire patienter les petits comme les plus grands, les calendriers de l'avent ont fait leur apparition!

Une oreille tendue m'a permis d'entendre un reportage sur l'histoire du calendrier de l'avent. 

Avent vient du latin "adventus" qui signifie l'avènement, c'est-à-dire l'arrivée du Messie. Cette période de l'avent est donc une tradition chrétienne célébrée depuis le Vème siècle. La tradition des calendriers de l'avent vient d'Allemagne. Au XIXème siècle, une image religieuse était offerte chaque jour aux enfants pour les faire patienter jusqu'à Noël. En 1920, apparait le premier calendrier fait de petites fenêtres que l'on ouvre quotidiennement. 
Certains hôtels de ville allemands se transforment, durant cette période, en calendrier géant. Chaque fenêtre est numérotée et laisse découvrir une saynète ou un blason. Les calendriers de l'avent font leur apparition en France dans les années 1960. Progressivement ils perdent leur sens religieux et, dans les années 90 les images pieuses sont remplacées par des chocolats. Aujourd'hui, l'économie s'est emparée du marché et de nombreuses enseignes proposent des calendriers de l'avent, pour petits et grands, garnis de cosmétiques, boissons, jouets... le choix est large!

🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄

Mon calendrier de l'avent 2019 "Aux Fils Des Jours" sera fait de tissu, de fils, de petites surprises, et de beaucoup d'amour...

Et parce que le temps de l'attente est aussi celui des rêves de Noël, j'ai décidé de le présenter à la façon d'un attrape-rêve!


🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄

Pour la conception, il m'a fallu coudre 24 petits sacs de tailles différentes, broder 24 vignettes avec le nombre de chaque jour agrémenté d'une petite fantaisie. Toutes les vignettes sont différentes! 



🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄

Puis, avec un papier spécial tissu auto-collant double-face, j'ai collé mes vignettes sur les petits sacs. Ce papier est d'ailleurs très pratique et me donne pleins d'idées! Chaque sac est doté d'un ruban pour l'accrocher sur un cerceau de bois. J'ai rempli chaque petite bourse avec une surprise avant de la fermer avec une simple ficelle.

🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄


🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄










🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄
Un petit flocon de neige et un ruban portant le nom de mon blog sont venus terminer la décoration de mon attrape-rêve.
🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄


🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄


Voilà le résultat!
🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄

 🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄

BONNE SEMAINE 💋

Commentaires

  1. Beaucoup de travail pour beaucoup de plaisir ... Pour les autres, mais aussi pour toi. Car tu as le plaisir de l'avoir fabriqué !
    Et la surprise de découvir à l'ouverture du paquet ce que maman a caché à l'intérieur 🤗. Bravo tu as bien travaillé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, s'était plaisant à faire et l'arrivée de ma petite surprise à Lyon, a bien réchauffé le moral de son destinataire! Objectif atteint !!

      Supprimer
  2. Quelle bonne idée d'associer l'attrape rêve et le calendrier de l'avent, c'est très poétique !
    Il est super joli ton ouvrage, félicitations pour cette belle création qui vient s'ajouter à tes oeuvres.
    Bisous, Lulu :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, maintenant nous avons 3 calendriers de l'avent, ils vont tourner d'une année à l'autre ... qui aura celui-ci l'année prochaine... il faudra de la patience pour le découvrir. Bisous

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message! A bientôt sur mon blog.