Accéder au contenu principal

Annonce

Sélection

Salé - sucré...

  Bonjour, L'art culinaire est, chez nous, une affaire de famille qui se partage. Et comme nous aimons archiver les bonnes recettes, qu'elles soient simples recettes du quotidien, recettes de familles, ou repas festifs... il nous faut à chacun un livre de recettes personnalisé....  Cette année je me suis donc penchée sur la question, pour mon fils qui voulait consigner dans un carnet ses recettes préférées!! Toujours aussi difficile pour un garçon de trouver des modèles aux point de croix, pas trop.... kitch... Mais grâce aux modèles de Véronique Enginger, j'ai trouvé le modèle idéal... et après de longues heures de broderie sur un torchon, ce qui rajoute une certaine difficulté car il est très difficile de broder sur les lignes colorées du torchon, voilà le résultat: J'ai un peu modifié le modèle de base, en enlevant deux gâteux pour les remplacer par des légumes et, en changeant le titre "Mes desserts" en "Mes recettes" de façon à ce que le recueil

Des rêves plein la tête, des étoiles plein les yeux

★ Bonjour,

Cette semaine, une production de ma grande fille.

A presque 20 ans,  (.... déjà!),

On a "des rêves plein la tête et des  plein les yeux "!


La grille est une production maison. 
(Elle est télé-chargeable gratuitement en cliquant : Ici). 

Ma fille et moi, nous avons cherché sur le net une application pour réaliser la grille au point de croix. Cette recherche n'a pas abouti et finalement c'est à partir d'une simple grille sous Excel que ma fille a réussi à créer son modèle. 


Les petites lettres sont inspirées de l'alphabet de la brodeuse et les grandes lettres de son imagination. 

L'étoile est brodée au point de tige avec du fil doré, après le travail de point de croix . 


Place aux photos !



Nous avons fait un petit coussin: l'occasion de lui enseigner la pose d'une fermeture éclair et l'utilisation de la machine à coudre.



Voilà, encore un projet d'achevé !

Je profite de cet article pour communiquer des nouvelles du paquet que nous avions envoyé en Russie, avec mon fils. 
(Pour revoir l'article: cliquer ici)

Le colis a mis ... plus d'un mois pour arriver à destination. 
Notre petit cadeau a bien plu à la jeune maman qui a posté des photos sur Instagram et dont j'ai fait des copies d'écran afin de les garder en souvenir et pour les partager sur mon blog.

Ses photos sont en plus très jolies ! avec le logo de mon blog, en plus! 😄

💋


Commentaires

  1. Félicitations à Melle qui a beaucoup de talent. C'est très joli. Et c'est chouette de savoir que ton colis est bien arrivé .

    RépondreSupprimer
  2. Très jolie réalisation, bravo à Ludivine !
    Bonnes vacances en famille
    anne

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message! A bientôt sur mon blog.