Accéder au contenu principal

Annonce

Sélection

Salé - sucré...

  Bonjour, L'art culinaire est, chez nous, une affaire de famille qui se partage. Et comme nous aimons archiver les bonnes recettes, qu'elles soient simples recettes du quotidien, recettes de familles, ou repas festifs... il nous faut à chacun un livre de recettes personnalisé....  Cette année je me suis donc penchée sur la question, pour mon fils qui voulait consigner dans un carnet ses recettes préférées!! Toujours aussi difficile pour un garçon de trouver des modèles aux point de croix, pas trop.... kitch... Mais grâce aux modèles de Véronique Enginger, j'ai trouvé le modèle idéal... et après de longues heures de broderie sur un torchon, ce qui rajoute une certaine difficulté car il est très difficile de broder sur les lignes colorées du torchon, voilà le résultat: J'ai un peu modifié le modèle de base, en enlevant deux gâteux pour les remplacer par des légumes et, en changeant le titre "Mes desserts" en "Mes recettes" de façon à ce que le recueil

Les pois de senteur 2

 🌱  Bonjour,

Mon cadeau d'anniversaire pour mon amie est terminé et offert depuis une semaine!

Avant de le découvrir, petit détour en salle de classe.  🌱 🌱 🌱 

🌱 Cette planche sur "le pois" est une ancienne affiche de salle de classe que j'ai chiné il y a fort longtemps en brocante. 🌱

Elle est parfaitement dans notre thème de la semaine... c'est pourquoi, je la partage.


🌱 La leçon "de choses" étant terminée, voici tout le matériel nécéssaire au montage final de ma broderie. 🌱
Cotonnades de tissu à pois (évidemment), croquet, ruban de marques, dentelle et fioritures... un cadre en bois et des poignets...
🌱                           🌱                            🌱

🌱  Je vous mets sur la piste, ce sera un plateau. 

Une de mes spécialités.

Voici 3 liens pour re-découvrir 3 autres de mes plateaux.

🌱 https://laetipassion.blogspot.com/2018/08/

🌱 https://laetipassion.blogspot.com/2017/09/bonne-rentree.html

🌱 https://laetipassion.blogspot.com/2017/03/a-lheure-du-quatre-heures.html

Pardon pour la qualité des photos suivantes.  

Elles sont légèrement jaunes et je n'avais aucune luminosité.

En effet le week-end dernier, un gros coup de Sirocco est venu assombrir le ciel et la luminosité était étrangement jaune. 

Mes photos ont donc été difficiles à prendre.



Bonne semaine 💋

Commentaires

  1. Le rendu de chaque plateau est vraiment différent de l’un à l’autre. Celui là est très réussi aussi. Bravo encore.
    PS : J’aime toujours autant le mien 🥰

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bizarre, tu as la tremblotte? ;)
      Oui , il est très lumineux en vrai, et j'étais plutôt contente du résultat!
      Du coup encore 2 plateaux en projet.. un pour moi, pour laisser sur la table de salon et un pour Kévin qui m'a passé commande...

      Supprimer
  2. Le rendu de chaque plateau est vraiment différent de l’un à l’autre. Celui là est très réussi aussi. Bravo encore.
    PS : J’aime toujours autant le mien 🥰

    RépondreSupprimer
  3. Zut comment se fait-il que mon message parte en double ? 🤪

    RépondreSupprimer
  4. Bravo ! Ton plateau est trop réussi et tu as bien fait de mettre l’affiche que nous avons regardé ensemble un week-end 🙂
    Oooh ! Un plateau pour laisser sur la table du salon, comme chez nous! Le plateau est toujours de sortie pour être mis en valeur et prêt à sercir une boisson chaude ou un apéro 😅
    Bisous maman !
    Lulu 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ce serait en effet pour le laisser sorti et protéger la table du froid ou du chaud... des verres et des tasses qui laissent des marques sur le bois....bon dimanche

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message! A bientôt sur mon blog.