Accéder au contenu principal

Annonce

Sélection

Salé - sucré...

  Bonjour, L'art culinaire est, chez nous, une affaire de famille qui se partage. Et comme nous aimons archiver les bonnes recettes, qu'elles soient simples recettes du quotidien, recettes de familles, ou repas festifs... il nous faut à chacun un livre de recettes personnalisé....  Cette année je me suis donc penchée sur la question, pour mon fils qui voulait consigner dans un carnet ses recettes préférées!! Toujours aussi difficile pour un garçon de trouver des modèles aux point de croix, pas trop.... kitch... Mais grâce aux modèles de Véronique Enginger, j'ai trouvé le modèle idéal... et après de longues heures de broderie sur un torchon, ce qui rajoute une certaine difficulté car il est très difficile de broder sur les lignes colorées du torchon, voilà le résultat: J'ai un peu modifié le modèle de base, en enlevant deux gâteux pour les remplacer par des légumes et, en changeant le titre "Mes desserts" en "Mes recettes" de façon à ce que le recueil

Recyclage: suite et fin !

BONJOUR!
🌸🌸🌸🌸🌸




Cette semaine, travail de couture pour réaliser mon sac-à-tout-faire!

la 1ère étape consiste à découdre le set de table:


🌸 Une face à fleurs, une face unie...

🌸 Il ne reste plus qu'à ajouter
 une petite libellule
pour le chic et le relief.
🌸Puis viennent toutes les étapes d'assemblage des différentes parties du sac. D'abord la préparation de la pochette de devant que je souhaite doubler d'une cotonnade blanche. Elle est ensuite cousue en même temps que la dentelle sur la partie avant du sac, avec une petite bande de lin qui rappelle les tons du texte brodé et qui fait le lien avec le motif fleuri. 
🌸 Avant de coudre les deux faces du sac, j'ai préparé une doublure en coton blanc qui est insérée et cousue dans le sac en même temps que les anses. 



🌸 Et voilà, l'affaire est dans le sac!


 






         







En route et à bientôt!💋



Commentaires

  1. Un beau sac réalisé en utilisant les stocks, ça c'est un bon recyclage ! 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui! Et c'est pas fini... le recyclage! J'ai d'autres idées en tête! biz

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message! A bientôt sur mon blog.