Accéder au contenu principal

Annonce

Sélection

Salé - sucré...

  Bonjour, L'art culinaire est, chez nous, une affaire de famille qui se partage. Et comme nous aimons archiver les bonnes recettes, qu'elles soient simples recettes du quotidien, recettes de familles, ou repas festifs... il nous faut à chacun un livre de recettes personnalisé....  Cette année je me suis donc penchée sur la question, pour mon fils qui voulait consigner dans un carnet ses recettes préférées!! Toujours aussi difficile pour un garçon de trouver des modèles aux point de croix, pas trop.... kitch... Mais grâce aux modèles de Véronique Enginger, j'ai trouvé le modèle idéal... et après de longues heures de broderie sur un torchon, ce qui rajoute une certaine difficulté car il est très difficile de broder sur les lignes colorées du torchon, voilà le résultat: J'ai un peu modifié le modèle de base, en enlevant deux gâteux pour les remplacer par des légumes et, en changeant le titre "Mes desserts" en "Mes recettes" de façon à ce que le recueil

Aujourd'hui je me lève de bonheur

Bonjour,


Un petit air de printemps entre dans la maison, avec ce petit bouquet de muscaris et ces narcisses jaunes pâles.



Cette semaine, à découvrir, une petite bricole pour la Sainte Ludivine qui est le 14 avril...
"Bonne fête ma chérie"... de tout mon coeur 💗





Les tissus choisis (sauf le liberty rose) sont des chutes qui ont servis à la confection du rideau de chambre de ma fille.


Ainsi, elle pourra placer ce petit coeur à la poignée de la fenêtre de sa chambre. Il y aura une certaine harmonie.



La conception graphique du texte est de moi d'après une petite phrase trouvée sur Pinterest.



Concernant l'aspect pratique, plutôt que de le bourrer de mousse, je l'ai rempli de riz. Le rendu en est bien meilleur.




Bonne semaine 💋


Commentaires

  1. J'adore ce petit cœur et ce charmant message 👏👏👏 trop mimi 😍👌 bisous 😘

    RépondreSupprimer
  2. Trop joli ce petit coeur et il va super bien dans ma chambre ! 🥰 Je l’adore, c’était une trop bonne surprise !
    J’attendais l’article pour te faire la surprise avec la photo du rendu dans la chambre mais je ne peux pas en fait.... dommage .. 😢
    Gros bisous maman, lulu 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Photo rajouté, ainsi que les photos de la broderie en cours: j'avais commencé un article et je ne m'en souvenais pas...

      Supprimer
  3. C’est rigolo cette phrase je l’ai choisie en sticker pour mettre au niveau de notre couchage dans le camping car ☺️. Bonne idée de l’avoir montée en coussinet. C’est tout mignon.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message! A bientôt sur mon blog.