Accéder au contenu principal

Annonce

Sélection

Salé - sucré...

  Bonjour, L'art culinaire est, chez nous, une affaire de famille qui se partage. Et comme nous aimons archiver les bonnes recettes, qu'elles soient simples recettes du quotidien, recettes de familles, ou repas festifs... il nous faut à chacun un livre de recettes personnalisé....  Cette année je me suis donc penchée sur la question, pour mon fils qui voulait consigner dans un carnet ses recettes préférées!! Toujours aussi difficile pour un garçon de trouver des modèles aux point de croix, pas trop.... kitch... Mais grâce aux modèles de Véronique Enginger, j'ai trouvé le modèle idéal... et après de longues heures de broderie sur un torchon, ce qui rajoute une certaine difficulté car il est très difficile de broder sur les lignes colorées du torchon, voilà le résultat: J'ai un peu modifié le modèle de base, en enlevant deux gâteux pour les remplacer par des légumes et, en changeant le titre "Mes desserts" en "Mes recettes" de façon à ce que le recueil

Porte-vues la leçon de piano

Bonjour,

Ce projet de Noël est destiné à l'une de mes filles qui joue du piano.

Je me suis inspirée du scrapbooking pour construire la couverture d'un protège porte-vues afin qu'elle puisse ranger ses partitions. 🎶
🎵
Le scrapbooking est initialement un  loisir créatif qui consiste à introduire des photos dans un décor en rapport avec le thème abordé pour les mettre en valeur. 

🎶 Je ne voulais pas utiliser de photo, mais traiter les thèmes de la musique et du piano et les mettre en valeur par différents assemblages. 🎵

Les mots clefs étaient : MUSIQUE, piano, aimer, notes, CLEF DE SOL, portée, chat (parce qu'il y en a un chez le professeur de piano et il fait partie de la leçon !), PERSONALISE.... et comme ma fille apprécie beaucoup les personnages SANTORO, je voulais qu'ils fassent partie de la composition.
🎶
Je souhaitais pouvoir faire un mélange de point de croix et réaliser un assemblage type page de scrapbooking avec des étiquettes, des petits symboles .. 🎶

J'ai donc rechercher des tissus, des grilles de point de croix et différentes petites breloques qui pouvaient traiter de ce sujet. 

Je vous laisse découvrir en photos ma création "porte-vue la leçon de piano".

Pour le titre, je suis inspirée du célèbre film "La leçon de piano". 
Je n'ai écrit en lettre, au point de croix que "La leçon de " pour laisser l'imagination de chacun terminer la phrase au regard de la composition. 
Donc çà peut être :"La leçon de musique" inspiré par la portée, les notes et la clé de sol, ou "La leçon de piano" puisqu'on peut apercevoir la forme du piano en arrière plan de la composition.
🎶🎵🎼🎹


M'inspirant des partitions de musique, j'ai voulu utiliser un mélange de lignes et de formes arrondies pour rappeler d'une part,  les portées et les touches du piano et d'autres part les notes.
🎶
C'est pourquoi ces formes sont dispersées ici et là dans la composition. On les retrouve dans les lettres brodées au point de croix et dans les tissus mélangeant des poids, des bandes, des fleurs rondes. Les touches du piano noires et blanches se retrouvent également dans les collants des Santoro ...


La musique est une passion ... il fallait l'imager ... c'est donc dans un coeur brodé au point de croix qu'apparaissent la clé de sol et les notes de musique. Des coeurs que l'on retrouve également autours d'une des figurines SANTORO et dans les breloques. 



Ci-dessus, pour personnaliser le porte-vue, j'ai ajouté l'initiale du prénom de ma fille.

 La musique a inspiré de nombreux penseurs, alors j'ai ajouté deux citations pour illustrer la Musique:

"La musique, c'est du bruit qui pense" de Victor HUGO


"La musique est le langage des émotions" d' Emmanuel Kant.

Pour compléter mon cadeau, j'ai ajouté un stylo Santoro et bricolé  une petite pochette sur le côté du porte-vues pour le ranger.




Et comme sur chacune de mes créations,  j'ai discrètement ajouté mes initiales. 


Pour terminer, il fallait un petit clin d'oeil personnalisé, un message pour ma fille qui lui serait singulier. 
Au dos j'ai repris une phrase, "SA PHRASE " depuis qu'elle est toute petite et qu'elle écrit sur chacun des messages qu'elle m'adresse. 

Cette phrase, je lui est donc retournée et dédiée:


J'ai choisi ce tissu pour le dos du protège porte-vues parce qu'en regardant de plus près, on a l'impression de voir les lignes d'une portée et les fleurs forment des notes....


Chaque cours de piano est aussi le temps de profiter du chat du professeur de musique qui participe discrètement à la leçon ... il fallait qu'il fasse également partie de la composition !


 Ma création 
"porte-vue la leçon de piano" 
dans son intégralité....




🎹🎹🎹🎹🎹🎹🎹🎹🎹🎹🎹🎹🎹🎹🎹🎹🎹🎹🎹🎹🎹🎹
💋

Commentaires

  1. Et encore une belle réalisation avec beaucoup de travail de conception. Bravo.
    Ta fille a dû être contente. 🤗

    RépondreSupprimer
  2. Et oui, une de plus !! Quelle sera la prochaine? suspens .....

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message! A bientôt sur mon blog.