Accéder au contenu principal

Annonce

Sélection

Salé - sucré...

  Bonjour, L'art culinaire est, chez nous, une affaire de famille qui se partage. Et comme nous aimons archiver les bonnes recettes, qu'elles soient simples recettes du quotidien, recettes de familles, ou repas festifs... il nous faut à chacun un livre de recettes personnalisé....  Cette année je me suis donc penchée sur la question, pour mon fils qui voulait consigner dans un carnet ses recettes préférées!! Toujours aussi difficile pour un garçon de trouver des modèles aux point de croix, pas trop.... kitch... Mais grâce aux modèles de Véronique Enginger, j'ai trouvé le modèle idéal... et après de longues heures de broderie sur un torchon, ce qui rajoute une certaine difficulté car il est très difficile de broder sur les lignes colorées du torchon, voilà le résultat: J'ai un peu modifié le modèle de base, en enlevant deux gâteux pour les remplacer par des légumes et, en changeant le titre "Mes desserts" en "Mes recettes" de façon à ce que le recueil

Un projet de printemps.


Par ce beau week-end de mars, le soleil nous conduit au jardin. Un peu de nettoyage à la sortie de l'hiver et déjà les premiers bourgeons prennent de l'allure !

Pour cette année placée sous le signe du végétal, je partage aujourd'hui un projet que je conduis avec mon amie Valérie.


L'année dernière, elle m'a proposé une association: à l'occasion de la journée "Rendez-vous aux jardins",  elle m' a invitée à réaliser une exposition de mes créations. 
Mélanger nos deux passions et imaginer des saynètes pour agrémenter la visite de son superbe jardin et mettre en valeur mes ouvrages: l'idée est super! C'est "oui", évidemment, je suis partante pour cette collaboration!

🌸🌺🌼🍀🌷🌱🌸🌺🌼🍀🌷🌱🌸🌺🌼🍀🌷🌱


Les journées "Rendez-vous aux jardins" sont une manifestation nationale, organisée par le ministère de la culture. Pour plus de renseignements cliquez ici. 


Ces journées sont prévues les 7, 8 et 9 juin. Mais nos calendriers respectifs ne nous permettant pas de proposer notre exposition à ces dates, nous avons choisi le samedi 25 mai.





🌸🌺🌼🍀🌷🌱🌸🌺🌼🍀🌷🌱🌸🌺🌼🍀🌷🌱

 Je propose à mon amie de broder un thème floral qui pourrait servir de support à nos invitations et à la réalisation d'un affichage à l'entrée du jardinLa proposition, lui plaît. Reste à trouver le modèle!




Pour mon anniversaire, ma fille m'a offert "l'agenda point de croix 2019". La couverture est une belle composition de fleurs  dessinée par Véronique Enginger dont j'aime beaucoup les créations. 🌸🌺🌼🍀🌷🌱



J'ai proposé ce diagramme à mon amie qui a tout de suite validé ce choix. Alors le projet est lancé: pièce de lin blanc 12 fils/cm, cotons DMC, et,  huile de coude... J'ai commencé la broderie dès le début du mois de février.

🌸🌺🌼🍀🌷🌱🌸🌺🌼🍀🌷🌱🌸🌺🌼🍀🌷🌱



🌸🌺🌼🍀🌷🌱🌸🌺🌼🍀🌷🌱🌸🌺🌼🍀🌷🌱





🌸🌺🌼🍀🌷🌱🌸🌺🌼🍀🌷🌱🌸🌺🌼🍀🌷🌱



Au fur et à mesure, l'hiver fait place au printemps, mon jardin fleurit, et Valérie prépare le sien pour notre journée.




Pour faire de ce bouquet une invitation, il fallait un titre, une date, un lieu ...
Nous avons retenu "On brode au jardin". 

Et moi, je voulais que notre association soit bien mise en valeur sur nos invitations. Je souhaitais ajouter: "Le jardin de Valérie et Aux Fils Des Jours", le nom de mon blog.
Je suis passée par l'étape du dessin pour créer le texte, en utilisant la grille du livre pour avoir une idée des volumes du texte par rapport aux fleurs.




🌸🌺🌼🍀🌷🌱🌸🌺🌼🍀🌷🌱🌸🌺🌼🍀🌷🌱


Ce vendredi, j'ai terminé l'affichette:





Voilà, notre base est prête pour fabriquer nos invitations. Un peu de travail sur ordinateur fera le reste.

Maintenant, il faut que je rassemble tout ce que je peux exposer, que je récupère quelques créations chez mes copines pour l'occasion, que je rafistole et que je rafraîchisse certaines pièces.


Avec mon amie Valérie, nous devons nous rencontrer avant l'exposition pour réfléchir ensemble aux saynètes. 

 Je vais préparer une petite pancarte pour mettre à l'entrée du jardin.
Et bien sûr, je partagerai sur mon blog les photos de notre journée "On brode au jardin".😉

🌸🌺🌼🍀🌷🌱🌸🌺🌼🍀🌷🌱🌸🌺🌼🍀🌷🌱


Les expositions d'ouvrages au point de croix sont typiquement des initiatives que les crucifilistes passionnées des années 90 ont organisées. A la suite de cet article, je vous propose dans la rubrique "l'Histoire de point de croix" de découvrir les initiatives des unes et des autres qui ont permis à notre petit point de croix de créer des liens à travers le monde et de passer d'un siècle à l'autre sans prendre une ride.

Commentaires

  1. Oups! C'est seulement maintenant que je t'écris un commentaire. Et pourtant, que ça soit ta broderie ou l'idée de l'exposition, tout me plaît. Tu as bien travaillé et la composition pour la pancarte est très jolie. Ce modèle de V. Enginger est vraiment beau, d'ailleurs tout ce qu'elle fait me plaît ! Je
    viendrai avec plaisir voir votre exposition "on brode au jardin".
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui j'espère que ce sera réussi! Mais dans son beau jardin, ce ne peut être que très beau!

      Supprimer
    2. Ah oui j'espère que ce sera réussi! Mais dans son beau jardin, ce ne peut être que très beau!
      Est ce que tu as vu l'article suivant, ou précédant puisque les articles s'affichent du plus ancien au plus récent: la belle robe de baptême , et l'exposition sur le thème du végétal ....

      Supprimer
    3. Vivement ce week-end de Mai pour que l'on passe un bon moment entre jardin et point de croix !
      Ton affiche est superbe, vraiment elle rend super bien! Ce thème floral est magnifique ... et avec ton idée c'est très sympa :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message! A bientôt sur mon blog.