Accéder au contenu principal

Annonce

Sélection

Salé - sucré...

  Bonjour, L'art culinaire est, chez nous, une affaire de famille qui se partage. Et comme nous aimons archiver les bonnes recettes, qu'elles soient simples recettes du quotidien, recettes de familles, ou repas festifs... il nous faut à chacun un livre de recettes personnalisé....  Cette année je me suis donc penchée sur la question, pour mon fils qui voulait consigner dans un carnet ses recettes préférées!! Toujours aussi difficile pour un garçon de trouver des modèles aux point de croix, pas trop.... kitch... Mais grâce aux modèles de Véronique Enginger, j'ai trouvé le modèle idéal... et après de longues heures de broderie sur un torchon, ce qui rajoute une certaine difficulté car il est très difficile de broder sur les lignes colorées du torchon, voilà le résultat: J'ai un peu modifié le modèle de base, en enlevant deux gâteux pour les remplacer par des légumes et, en changeant le titre "Mes desserts" en "Mes recettes" de façon à ce que le recueil

Bienvenue Melyan !


Bonjour et bienvenue au petit Melyan! 

Il y a quelques années, nous regardions grandir notre petite voisine. Aujourd'hui, c'est avec plaisir que nous apprenons qu'elle est devenue la jeune maman d'un petit garçon prénommé :




En mai,  j'avais envoyé un petit colis de naissance pour un bébé " made in Russia "! Aujourd'hui, j'ai fait partir un petit colis  au Royaume-Unis.... 
J'espère qu'il ne mettra pas 1 mois pour arriver à destination!
Pour accueillir ce petit bébé, j'ai ressorti mes aiguilles à tricoter, et voilà un petit gilet doublé d'une petite cotonnade très confortable imprimée de petits chats 🐱.







Photo prise à Londres en 2016 : voyage en famille (un bon souvenir : quelle belle ville!)

Et pour un petit bébé, rien de mieux qu'un doudou tout doux! 
Alors avec le reste de la cotonnade, quelques points de broderies, une petite fourrure aussi douce que le pelage d'un petit chat, j'ai composé un chaton avec de grandes moustaches, un nez en forme de coeur, de petits yeux tout ronds et de petites oreilles. 



Les différentes matières utilisées pour la fabrication du doudou seront l'occasion de découvrir différentes sensations en fonction des textures et de développer le toucher.












Il ne manquait plus qu'un petit sac avec le prénom du bébé, parce qu'un sac pour transporter les affaires de bébé, c'est toujours utile 😉!


Et un petit pantalon assorti au gilet.... 



Et voilà mon paquet est prêt à partir!




Félicitation aux heureux parents et pleins de bisous à la petite frimousse!
CHA-LUT 💋

Commentaires

  1. Trop bien ton article !! Les photos rendent super biens ! C'est très réussi 👏🏼 😘
    P.S : Clément aime bien le doudou en forme de chat 🐱

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pour ce bel ensemble. Tes cadeaux dépassent les frontières !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ! Je suis internationale ... comme mon blog !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message! A bientôt sur mon blog.