Accéder au contenu principal

Annonce

Sélection

Salé - sucré...

  Bonjour, L'art culinaire est, chez nous, une affaire de famille qui se partage. Et comme nous aimons archiver les bonnes recettes, qu'elles soient simples recettes du quotidien, recettes de familles, ou repas festifs... il nous faut à chacun un livre de recettes personnalisé....  Cette année je me suis donc penchée sur la question, pour mon fils qui voulait consigner dans un carnet ses recettes préférées!! Toujours aussi difficile pour un garçon de trouver des modèles aux point de croix, pas trop.... kitch... Mais grâce aux modèles de Véronique Enginger, j'ai trouvé le modèle idéal... et après de longues heures de broderie sur un torchon, ce qui rajoute une certaine difficulté car il est très difficile de broder sur les lignes colorées du torchon, voilà le résultat: J'ai un peu modifié le modèle de base, en enlevant deux gâteux pour les remplacer par des légumes et, en changeant le titre "Mes desserts" en "Mes recettes" de façon à ce que le recueil

Des coraux et des carreaux pour un sac de plage grand format...


🐟 🐠 🐡 🐚 🐠🐟 🐠 🐡 🐚 🐠🐟 🐠 🐡 🐚 🐠

BONJOUR

Une année s'est encore écoulée et pour son 22 ème anniversaire, ma fille m'a missionnée sur la confection d'un grand sac de plage.

Nous avons trouvé une jolie cotonnade aux couleurs vivent sur laquelle coraux, poissons et coquillages se mélangent. 

Ce tissu se marie parfaitement avec une pièce de vieux lin de ma réserve et avec le vichy orange qui n'est autre qu'un drap de mon enfance qui n'a jamais fait d'émule auprès de mes enfants. Du coup transformé en doublure pour le sac, il sera parfait.



Première étape: la découpe de toutes les parties du sac.

Pour les cotés:
Couper 2 pièces de lin de 17 cm X 54 cm, 2 pièces de cotonnade de 25 cm X 54 cm et 2 morceaux de dentelle blanche de 54 cm.

Pour le fond:
Couper une bande de lin de 22 cm X 54 cm.

Pour la doublure:
Couper 2 morceaux de tissu vichy de 40 cm X 54 cm et un morceau de 17 cm X 54 cm pour le fond du sac.

Pour les anses:
Couper 2 lanières de 60 cm.

🐟 🐠 🐡 🐚 🐠🐟 🐠 🐡 🐚 🐠

Dans un premier temps, j'ai préparé la doublure en vichy orange, pour me donner une idée du rendu final. Elle m'a en quelque sorte servie de prototype.

Puis j'ai assemblé les différentes pièces qui composent les faces du sac: le lin, la dentelle et la cotonnade bord de mer, auxquelles j'ai cousu le fond.

Petite astuce: pour donner de la tenue à mon sac, j'ai entoilé de viseline la cotonnade bord de mer et dans le fond, entre la doublure et l'extérieur du sac, j'ai positionné du molleton rigide.

Pour réaliser le volume du sac, j'ai cousu les angles de la doublure et de l'extérieur avec cette technique:


🐟 🐠 🐡 🐚 🐠

Puis ma partie préférée: chercher les petits riens qui feront de ce sac une pièce unique!
Cette étape commence par le tri de tous mes bocaux à la recherche de trésors récupérés ici et là pour orner mon sac de breloques. Morceau de boucle d'oreille cassé, perles et babioles en tout genre sur le thème de la mer sont rassemblées sur un demi-anneau qui sera accroché à l'une des anses du sac.


Extérieur et doublure sont assemblés. Il reste à mettre les 2 anses. Pour changer et donner du cachet à mon grand sac, je les ai fixées avec des rivets.



Les anses et les breloques sont en place.



Une petite étiquette vient se glisser à l'intérieur, pour signer mon ouvrage:


L'étiquette "Handmade by" a été achetée sur le site "Butinette" et " Aux Fils des Jours " est une marque que j'ai faite broder au nom de mon blog dans une mercerie.

Mon sac est terminé:

J'ai rajouté une petite pochette "fourre-tout"qui sera bien pratique pour glisser la crème solaire ou le téléphone portable.


Mon cadeau est prêt!




Direction, la plage....



A très bientôt... 💋



🐟 🐠 🐡 🐚 🐠🐟 🐠 🐡 🐚 🐠🐟 🐠 🐡 🐚 🐠

Commentaires

  1. Très sympa ce sac de plage ! Et j'aime cette idée d'utilisation de produits récupérés. Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Superbe mon sac de plage ! Vivement l'année prochaine pour le tester :)
    Merci maman pour cet énième, bel, ouvrage !!
    Bisous, lulu !

    RépondreSupprimer
  3. Whooooo superbe, bien grand
    le rendu est vraiment superbe, merci pour le tuto
    bien l'idée des étiquettes
    douce journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Je crois que le tissu bord de mer y est pour beaucoup dans le rendu final. Les couleurs sont vraiment belles. Bonne journée.

      Supprimer
  4. Ce sac est SUPERBE 👌😍 j'adore et la petite trousse est parfaite. Une très belle réalisation. Bravo 👏👏

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Pour ce commentaire. Qui est Unknown? Bonne journée.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message! A bientôt sur mon blog.