Accéder au contenu principal

Annonce

Sélection

Salé - sucré...

  Bonjour, L'art culinaire est, chez nous, une affaire de famille qui se partage. Et comme nous aimons archiver les bonnes recettes, qu'elles soient simples recettes du quotidien, recettes de familles, ou repas festifs... il nous faut à chacun un livre de recettes personnalisé....  Cette année je me suis donc penchée sur la question, pour mon fils qui voulait consigner dans un carnet ses recettes préférées!! Toujours aussi difficile pour un garçon de trouver des modèles aux point de croix, pas trop.... kitch... Mais grâce aux modèles de Véronique Enginger, j'ai trouvé le modèle idéal... et après de longues heures de broderie sur un torchon, ce qui rajoute une certaine difficulté car il est très difficile de broder sur les lignes colorées du torchon, voilà le résultat: J'ai un peu modifié le modèle de base, en enlevant deux gâteux pour les remplacer par des légumes et, en changeant le titre "Mes desserts" en "Mes recettes" de façon à ce que le recueil

Amigurumi

 Bonjour,

Amigurumi: quel est ce mot imprononçable ! Que je ne parviens pas à retenir. Trop de syllabes que je mélange tout le temps!

C'est un terme japonais pour désigner l'art de confectionner de petits animaux, des peluches au crochet ou au tricot.

Je remercie mon amie Maryline et Simonne qui m'ont amenée à découvrir cet art japonais... j'espère pouvoir les inviter, un jour, sur mon blog, pour partager leurs ouvrages...

Avec la confection de Sélénée, je me suis donc initiée à l'amigurumi.

 Ma production "Amigurumi" de la semaine: 

Une tenue hivernale pour Sélénée (voir article précédant) et quelques petits accessoires qui invitent à la confection d'une tenue plus estivale


Pull, jupette en velours, moufles, écharpe et bonnet, tout pour affronter le froid et la neige...





Sans transition: coquillages, crabes, seau..... la mer en perspective !





 Le petit crabe a remporté un vif succès . J'ai dû faire un crabe supplémentaire pour le porte-clef de ma fille... 😀




Pour la suite de la parenthèse "amigurumi", voici les jambes d'une poupée "Emilie" en cours de confection:


Les vacances se terminent pour moi, mais l'aventure amigurumi continue car c'est très plaisant à réaliser, même si cela demande beaucoup d'attention pour compter, sans arrêt, les mailles et les rangs.

Bonne semaine à tous! 💋

Commentaires

  1. Vraiment une très belle production !
    Le petit crabe j’aime aussi beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci... je m'amuse beaucoup avec mes fils et mes pelotes comme d'habitude! Et comme d'habitude, j'ai pleins d'idées... et comme d'habitude pas assez de temps ... bon week-end

      Supprimer
  2. Elle est trop jolie en bleue ! J’adore le bonnet avec son pompons 🤩
    Les photos dans le jardin rendent vraiment trop bien, ta petite poupée est bien mise en valeur 😉
    Je passerai bien commande pour un petot crabe moi aussi 🤔😍
    Tu as bien travaillé pendant tes vacances ... trop court comme d’habitude 🙄
    Bisous maman, lulu 🙂

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui trop court comme d'habitude ! merci pour les commentaires. moi aussi je l'aime bien avec sa tenue d'hiver...bisous

      Supprimer
  3. Magnifique Séléné en tenue d'hiver 😍 j'adore 😍 c'est trop mimi et comme tout le monde je valide ton petit crabe à 100% tu as un grand talent 👌👋👋👋 bisous
    Valérie 😘

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message! A bientôt sur mon blog.