Accéder au contenu principal

Annonce

Sélection

Salé - sucré...

  Bonjour, L'art culinaire est, chez nous, une affaire de famille qui se partage. Et comme nous aimons archiver les bonnes recettes, qu'elles soient simples recettes du quotidien, recettes de familles, ou repas festifs... il nous faut à chacun un livre de recettes personnalisé....  Cette année je me suis donc penchée sur la question, pour mon fils qui voulait consigner dans un carnet ses recettes préférées!! Toujours aussi difficile pour un garçon de trouver des modèles aux point de croix, pas trop.... kitch... Mais grâce aux modèles de Véronique Enginger, j'ai trouvé le modèle idéal... et après de longues heures de broderie sur un torchon, ce qui rajoute une certaine difficulté car il est très difficile de broder sur les lignes colorées du torchon, voilà le résultat: J'ai un peu modifié le modèle de base, en enlevant deux gâteux pour les remplacer par des légumes et, en changeant le titre "Mes desserts" en "Mes recettes" de façon à ce que le recueil

Plateau de service gourmand

 Bonjour,

Sous le sapin, une de mes spécialités: la réalisation d'un plateau de service.

Ce n'ai pas un coup d'essai, j'en ai déjà créé 4: chacun son style, des poignées différentes, des modèles choisis en fonction de la personne pour lequel il était destiné, ...




Donc, là encore, un projet personnalisé, adapté à la couleur de la vaisselle de mon fils... des poignées style industriel pour aller avec sa décoration.
C'est toujours plus difficile de broder pour les garçons... donc j'ai fait pas mal d'investigations avant de m'arrêter sur ce modèle:


Pas de modèle fleuri, mais une recette gourmande! Et un petit message subliminal pour lui dire qu'une maman aime toujours ses "rejetons" ... Mes petites pommes d'amour ont bien grandies!😊

J'ai apporté ma touche personnelle et modifié un tantiné, le modèle initial... Petite pomme d'amour, changement des couleurs, ...



Toutes les parties de texte sont brodées avec 1 fil de coton sur 1 fil de trame et 1 fil de chaîne sur du lin 12 fils au cm! 
Courage, il va me falloir de la patience et de la concentration... et beaucoup de lumière pour un travail de qualité.


J'ai ensuite fait quelques recherches de coloris. 
Notamment, pour créer une unité avec les torchons  et lavettes essuie-tout zéro déchet que je vous ai présentés la semaine dernière.



La broderie est faite au tambour pour plus de régularité.



Et voilà le résultat après montage:


J'ai mis beaucoup de temps à créer ce plateau, et finalement, cela en valait la peine. Je suis contente du résultat !


Pour les petits détails: sur la gauche, la recette du caramel est imprimée sur du papier transfert et appliquée au fer sur du lin couleur naturelle, sur la droite, un petit charm "made with love", une étiquette "fait par moi" avec une marque portant mes initiales...

Mon plateau est bien intégré dans la déco de mon fils... 





Vous aurez reconnu, mon torchon et mes lavettes essuie-tout.


A bientôt 💋

Commentaires

  1. Oh là là je découvre plein de trésors. Tu as vraiment bien réussi ce plateau là également. Bravo !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message! A bientôt sur mon blog.