Accéder au contenu principal

Annonce

Sélection

Salé - sucré...

  Bonjour, L'art culinaire est, chez nous, une affaire de famille qui se partage. Et comme nous aimons archiver les bonnes recettes, qu'elles soient simples recettes du quotidien, recettes de familles, ou repas festifs... il nous faut à chacun un livre de recettes personnalisé....  Cette année je me suis donc penchée sur la question, pour mon fils qui voulait consigner dans un carnet ses recettes préférées!! Toujours aussi difficile pour un garçon de trouver des modèles aux point de croix, pas trop.... kitch... Mais grâce aux modèles de Véronique Enginger, j'ai trouvé le modèle idéal... et après de longues heures de broderie sur un torchon, ce qui rajoute une certaine difficulté car il est très difficile de broder sur les lignes colorées du torchon, voilà le résultat: J'ai un peu modifié le modèle de base, en enlevant deux gâteux pour les remplacer par des légumes et, en changeant le titre "Mes desserts" en "Mes recettes" de façon à ce que le recueil

Un courrier fait main (Partie 2)

 Bonjour,


La suite de l'article précédant....

Pour un travail plus soigné, j'ai doublé mon enveloppe, ainsi elle pourra servir de pochette pour y ranger quelques bricoles.


Ce petit liberty dans les tons de rose est tout à fait adapté.

Avec le fer à repasser, j'ai marqué les pliures pour pouvoir coudre les différentes parties de l'enveloppe.


Quelques petits zooms pour profiter des détails de la broderie:


Les rabats sont prêts à être cousus à la main avec des points invisibles:




Je vais ajouter un petit bouton pour fermer l'enveloppe...


Il me reste à confectionner ma petite carte d'anniversaire:


C'est avec les conseils artistiques de mon fils que j'ai réalisée celle-ci.
 


Notre petit mot glissé à l'intérieur, le courrier est prêt à partir.


J'ai trouvé de jolis timbres  fleuris que le postier a oblitérés et pour ne pas que l'enveloppe soit salie lors du transport, je l'ai enveloppée dans une pochette plastic. Plus qu'à espérer que mon courrier arrive à destination...



Et il est bien arrivé ! OUF !

Bonne semaine 💋

Commentaires

  1. Trop belle cette petite enveloppe et super contente car la surprise a été très réussi !
    Trop surprise en ouvrant ma boîte aux lettres !
    Elle est magnifique !
    Merci maman 🥰
    Bisous ! Lulu

    RépondreSupprimer
  2. Elle est vraiment jolie 🥰. Bravo !!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message! A bientôt sur mon blog.