Accéder au contenu principal

Annonce

Sélection

Salé - sucré...

  Bonjour, L'art culinaire est, chez nous, une affaire de famille qui se partage. Et comme nous aimons archiver les bonnes recettes, qu'elles soient simples recettes du quotidien, recettes de familles, ou repas festifs... il nous faut à chacun un livre de recettes personnalisé....  Cette année je me suis donc penchée sur la question, pour mon fils qui voulait consigner dans un carnet ses recettes préférées!! Toujours aussi difficile pour un garçon de trouver des modèles aux point de croix, pas trop.... kitch... Mais grâce aux modèles de Véronique Enginger, j'ai trouvé le modèle idéal... et après de longues heures de broderie sur un torchon, ce qui rajoute une certaine difficulté car il est très difficile de broder sur les lignes colorées du torchon, voilà le résultat: J'ai un peu modifié le modèle de base, en enlevant deux gâteux pour les remplacer par des légumes et, en changeant le titre "Mes desserts" en "Mes recettes" de façon à ce que le recueil

Lapinou tout doux (partie 1)

 Bonjour,


Après avoir terminé mon enveloppe brodée, mes vacances ont été en partie, consacrées à la confection d'une lapine toute douce, un doudou pour un bébé né cet été, une petite fille.

J'ai trouvé le modèle sur le site https://hobbii.fr. Il y a quelques jolis modèles gratuits. Je vous recommande une petite visite sur ce site de vente en ligne de laines et cotons.

C'est dans ma petite mercerie du port que j'ai choisi cette jolie laine pelucheuse.

Voici la petite tête terminée et une oreille... les yeux, le nez et les sourcils sont brodés avec de la laine noire. Je suis assez contente de l'expression que j'ai réussi à lui donner. Elle est toute mignonne.


Le corps et les deux pattes...


Pour l'anecdote, cette laine n'est pas facile à crocheter, mais la persévérance en vaut la chandelle. Le rendu est très très doux....

La semaine prochaine, ma petite lapine se dévoilera dans son intégralité...
A très vite 💋

Commentaires

  1. Alors je vais me répéter mais vraiment ce lapinou est, une fois de plus, MAGNIFIQUE ! vraiment tu es super douée ! De la haute création ! Je suis admirative de ton talent de créatrice ! Bravo l'artiste 👏👏👏 bisous
    Valérie 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Valérie, mais je vais rester modeste, j'ai utilisé un modèle. Tu verras la semaine prochaine, comme elle est belle ma petite lapine ... Bisous

      Supprimer
  2. Coucou,
    Magnifique, Eileen qui a un doudou Lapin adore ton œuvre.
    Bises
    Ingrid (ta cousine)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, Merci. J'espère que toute la petite famille va bien. Eileen: regardes la semaine prochaine, le lapinou sera terminé. Je suis en train d'en faire un tout blanc pour Emilie. Si tu en veux un, dis le moi, je te le tricoterai avec plaisir. bisous à tous.

      Supprimer
  3. waaah ! Il est super pour un nouveau-né, bravo maman ! 😉
    Bisous, lulu 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, oui je pense qu'il sera bien pour le bébé. j'espère l'offrir bientôt. Bon dimanche. Bisous

      Supprimer
  4. Oh qu’elle est belle ta peluche ! Je me doutais que la laine était adaptée pour ça mais je ne pensais pas que ça rendrait aussi bien. Je note la référence car vraiment ça me donne envie d’en faire une. En blanc c’est la même marque ?

    RépondreSupprimer
  5. ho là là, il va être magnifique, heureuse petite fille, qui appréciera son doudou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. oui c'est un délice cette petite peluche...Bonne soirée

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message! A bientôt sur mon blog.