Accéder au contenu principal

Annonce

Sélection

Salé - sucré...

  Bonjour, L'art culinaire est, chez nous, une affaire de famille qui se partage. Et comme nous aimons archiver les bonnes recettes, qu'elles soient simples recettes du quotidien, recettes de familles, ou repas festifs... il nous faut à chacun un livre de recettes personnalisé....  Cette année je me suis donc penchée sur la question, pour mon fils qui voulait consigner dans un carnet ses recettes préférées!! Toujours aussi difficile pour un garçon de trouver des modèles aux point de croix, pas trop.... kitch... Mais grâce aux modèles de Véronique Enginger, j'ai trouvé le modèle idéal... et après de longues heures de broderie sur un torchon, ce qui rajoute une certaine difficulté car il est très difficile de broder sur les lignes colorées du torchon, voilà le résultat: J'ai un peu modifié le modèle de base, en enlevant deux gâteux pour les remplacer par des légumes et, en changeant le titre "Mes desserts" en "Mes recettes" de façon à ce que le recueil

 BONJOUR,

Laissez moi vous souhaiter, à tous, une belle année 2021!

Et vous présenter mon premier projet de l'année :


Une composition pour mettre à la porte de la maison....

Modèle tiré du magazine "Création point de croix-septembre/octobre 2012


... afin de laisser derrière nous 2020...



... et placer la maisonnée sous les signes de la chance, avec ce rameau de gui qui s'invite sur la toile et tout autour de la composition, de l'amour avec tous ces coeurs et du bonheur cultivé au sein du foyer.


BON DIMANCHE 💋

Commentaires

  1. Une bien jolie broderie dans les tons bleus que tu aimes 💙

    RépondreSupprimer
  2. Oui et les couleurs sont plus belles en vrai car il y a un fil brillant qu'on ne voit pas sur les photos. Le modèle initiale était rouge, mais il fait mieux en bleu.. donc finalement pas déçue du résultat!

    RépondreSupprimer
  3. Trop joli ce petit coeur, toute en finesse, pour 2021 ! Je confirme que le fil brillant se voit mieux en vrai ☺️
    Bisous maman 😘
    Lulu

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message! A bientôt sur mon blog.