Accéder au contenu principal

Annonce

Sélection

Salé - sucré...

  Bonjour, L'art culinaire est, chez nous, une affaire de famille qui se partage. Et comme nous aimons archiver les bonnes recettes, qu'elles soient simples recettes du quotidien, recettes de familles, ou repas festifs... il nous faut à chacun un livre de recettes personnalisé....  Cette année je me suis donc penchée sur la question, pour mon fils qui voulait consigner dans un carnet ses recettes préférées!! Toujours aussi difficile pour un garçon de trouver des modèles aux point de croix, pas trop.... kitch... Mais grâce aux modèles de Véronique Enginger, j'ai trouvé le modèle idéal... et après de longues heures de broderie sur un torchon, ce qui rajoute une certaine difficulté car il est très difficile de broder sur les lignes colorées du torchon, voilà le résultat: J'ai un peu modifié le modèle de base, en enlevant deux gâteux pour les remplacer par des légumes et, en changeant le titre "Mes desserts" en "Mes recettes" de façon à ce que le recueil

Les sacs à bisous enfin dévoilés !

BONJOUR,
💋💋💋💋💋💋💋💋💋💋💋💋💋

Le suspense a assez duré! 

Mes sacs à bisous "certifié(s) sans danger"  ne sont malheureusement pas tous arrivés chez leurs destinataires. Il y a maintenant un risque que l'un des envois soit définitivement perdu! J'ai malgré tout décidé de partager mes petites productions anti-morosité / Covid-19 !


💋💋💋💋💋💋💋💋💋💋💋💋💋💋💋



💋 Un sac est devenu petit sac de lavande du jardin récoltée l'année dernière, à la demande de mon ado.




💋 Le deuxième s'est transformé en pot à crayons...


💋 et le troisième, un pot à pinceaux pour maquillage.



💋 Bien sûr, ces usages sont le fruit de mon interprétation de ces "sacs à bisous", je ne sais pas ce que leurs nouveaux propriétaires en feront... si un jour, le dernier des sacs arrive chez ma fille!


💋 Pour rendre les "sacs à bisous" plus rigides afin d'en faire de petits pots, il y a de la viseline thermo-collante entre la toile brodée et le tissu de la doublure.


💋💋💋💋💋💋💋💋💋💋💋💋💋💋💋💋💋💋💋💋💋💋💋💋💋💋


💋💋💋💋💋💋💋💋💋💋💋💋💋💋💋💋💋💋💋💋💋💋💋💋💋💋


BONNE SEMAINE ! 💋

Commentaires

  1. Depuis que je sais qu'un petit cadeau devrait arriver dans ma boîte aux lettres, je suis impatiente... mais il n'ai toujours pas arrivé en Touraine ! J'espère qu'il finira par m'être livré car il est super joli ce petit "sac à bisous brodés" !
    Ton article et tes photos sont superbes, je suis d'autant plus impatiente... !! Bisous maman, lulu :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. S'il n'arrive pas, je t'en referai un... bisous ma grande ! JTM

      Supprimer
    2. On verra bien, et je mettrais une photo de ta création à sa place dans mon intérieur !
      Gros bisous, JTM :)

      Supprimer
  2. Bon mon commentaire n'ai pas arrivé on dirait. Serait-ce aussi un coup de la poste ! 😂
    Je disais que tes petits sacs sont très sympa et que la grille une fois brodée rend bien. Bisous 💋

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'était une bonne idée. Merci de l'avoir partagé avec moi ! Bisous

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message! A bientôt sur mon blog.