Accéder au contenu principal

Annonce

Sélection

Salé - sucré...

  Bonjour, L'art culinaire est, chez nous, une affaire de famille qui se partage. Et comme nous aimons archiver les bonnes recettes, qu'elles soient simples recettes du quotidien, recettes de familles, ou repas festifs... il nous faut à chacun un livre de recettes personnalisé....  Cette année je me suis donc penchée sur la question, pour mon fils qui voulait consigner dans un carnet ses recettes préférées!! Toujours aussi difficile pour un garçon de trouver des modèles aux point de croix, pas trop.... kitch... Mais grâce aux modèles de Véronique Enginger, j'ai trouvé le modèle idéal... et après de longues heures de broderie sur un torchon, ce qui rajoute une certaine difficulté car il est très difficile de broder sur les lignes colorées du torchon, voilà le résultat: J'ai un peu modifié le modèle de base, en enlevant deux gâteux pour les remplacer par des légumes et, en changeant le titre "Mes desserts" en "Mes recettes" de façon à ce que le recueil

Jour de lessive

 Bonjour,


Mon dernier oisillon à quitté le nid à la rentrée de septembre et comme pour mes deux premiers oisillons, j'ai oeuvré à la conception d'un sac à linge, encouragée par le fait que ses frère et soeur l'utilisent toujours.

en cliquant sur les liens suivants, vous pourrez retrouver les articles:

A laver et Ma petite lessive

Evidemment à chacun sa personnalité, donc à chacun un style différent. 

Sur mon sac à laver 2023, il y a un mélange de broderie point de croix d'après une grille des Brodeuses parisiennes et de la broderie traditionnelle inspirée de mon cahier de points de la créatrice "Un chat dans l'aiguille" qui est toujours en cours.  L'année dernière, j'ai travaillé des points "entre-deux" et j'avais envie d'appliquer cette technique sur mon sac. Ils ont servi à insérer le motif brodé entre les panneaux du tissu qui constitue l'ensemble du sac.


A remarquer la petite fantaisie dans les cheveux de la lingère:


On remarquera aussi les petits détails: mes initiales et le petit charm "fait main".


Voici une vue d'ensemble:



Et le sac en service. Sa grande contenance le rend très fonctionnel:





Encore un challenge de relevé, pour que le cadeau soit livré en temps et heure sous le sapin!!!

Belle journée 💋

Commentaires

  1. Je suis l’heureuse propriétaire de ce sac, et je peux assurer qu’il est très joli et pratique. Merci pour ce super cadeau sous le sapin.☺️

    RépondreSupprimer
  2. J’aime beaucoup la broderie. L’assemblage est très sympa avec l’entre deux.
    Et c’est sur que c’est un cadeau qui va servir longtemps.
    Maryline

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message! A bientôt sur mon blog.