Accéder au contenu principal

Annonce

Sélection

Salé - sucré...

  Bonjour, L'art culinaire est, chez nous, une affaire de famille qui se partage. Et comme nous aimons archiver les bonnes recettes, qu'elles soient simples recettes du quotidien, recettes de familles, ou repas festifs... il nous faut à chacun un livre de recettes personnalisé....  Cette année je me suis donc penchée sur la question, pour mon fils qui voulait consigner dans un carnet ses recettes préférées!! Toujours aussi difficile pour un garçon de trouver des modèles aux point de croix, pas trop.... kitch... Mais grâce aux modèles de Véronique Enginger, j'ai trouvé le modèle idéal... et après de longues heures de broderie sur un torchon, ce qui rajoute une certaine difficulté car il est très difficile de broder sur les lignes colorées du torchon, voilà le résultat: J'ai un peu modifié le modèle de base, en enlevant deux gâteux pour les remplacer par des légumes et, en changeant le titre "Mes desserts" en "Mes recettes" de façon à ce que le recueil

Attrape-rêves

Un petit bricolage cette semaine qui est très simple à réaliser et que chacun pourra faire avec ses enfants: un attrape-rêves.

Rien que de la récup! : un cerceau de bois qui vient d'un tambour à broder, des perles de bois avec lesquelles les filles faisaient de jolis colliers! 😂
Des plumes ramassées au gré des promenades, du fil de coton blanc, des morceaux de tissus, de la colle liquide, un ruban crème et une marque "Aux Fils Des Jours". 


D'abord il faut réaliser la partie principale: la toile d'araignée qui doit attraper les mauvais rêves. Il y a de nombreux tutos sur le net qui expliquent très bien la technique.




Puis, il faut monter les plumes trouvées de-ci-delà, sur un fil de coton avec des perles de bois. Le tout est collé. 
Ensuite, découper grossièrement de fines bandes de cotonnade, en laissant volontairement ces bandes vriller et s'effilocher pour un côté plus naturel et vintage.





          

Il ne reste plus qu'à tout assembler et à couper les différents éléments en pointe! 
Un clou au mur et c'est terminé.




En cliquant sur le lien suivant, vous pourrez voir un autre modèle réalisé en 2017 et découvrir la légende des attrapes-rêves. Ici.

Bonne nuit! 💋

Commentaires

  1. Réponses
    1. Oui, je le préfère moi aussi au premier que j'avais fait... c'est comme tout on s'améliore avec la pratique! bisous

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message! A bientôt sur mon blog.