Accéder au contenu principal

Annonce

Sélection

Salé - sucré...

  Bonjour, L'art culinaire est, chez nous, une affaire de famille qui se partage. Et comme nous aimons archiver les bonnes recettes, qu'elles soient simples recettes du quotidien, recettes de familles, ou repas festifs... il nous faut à chacun un livre de recettes personnalisé....  Cette année je me suis donc penchée sur la question, pour mon fils qui voulait consigner dans un carnet ses recettes préférées!! Toujours aussi difficile pour un garçon de trouver des modèles aux point de croix, pas trop.... kitch... Mais grâce aux modèles de Véronique Enginger, j'ai trouvé le modèle idéal... et après de longues heures de broderie sur un torchon, ce qui rajoute une certaine difficulté car il est très difficile de broder sur les lignes colorées du torchon, voilà le résultat: J'ai un peu modifié le modèle de base, en enlevant deux gâteux pour les remplacer par des légumes et, en changeant le titre "Mes desserts" en "Mes recettes" de façon à ce que le recueil

Quand l'amitié s'écrit avec un grand A




Ce matin, je me sens l'âme créative....
(Enfin ça, c'était samedi dernier 😉!)

Direction mon atelier !

Voici une petite sélection de matériel:



Et quelques heures plus tard.....


J'ai repris le très joli "A" de la grille "des règles du bonheur". 
Mon amie crucifilliste l'avait également brodé sur un tableau destiné à décorer mon "Atelier"....



Les autres lettres sont une reproduction de l'alphabet de la brodeuse de l'encyclopédie de Diderot avec deux points, en forme de coeur sur les "i"
L'amitié n'est-elle pas une affaire de coeur ?



Petit coeur de nacre qui vient, d'ailleurs, orné le haut de la broderie. 
L'ensemble est brodé sur du lin 12 fils/cm avec le fil retors du Nord Sajou n°2180.


Une petite bande de points brodés sur le haut de la bande de lin, une petite dentelle sur le bas dans laquelle vient se loger une cordelette pour faire une boucle....

L'ensemble est cousu sur de la grosse toile de lin pour donner un air "campagne chic" .


Petite décoration de porte ou de fenêtre ....









Au dos, mes initiales.



J'ai offert ce petit coeur de l'amitié à Valérie. 
Elle m'a envoyé cette jolie photo d'une composition automnale de sa création et qui était placée au centre de table pour le dîner: bougie, mousse, pommes de pin, lierre, bois, coloquinte et feuilles mortes....



C'était charmant ...

Une autre déclinaison possible:



Et pour clôturer ce dimanche ensoleillé, j'ai cueilli les trois dernières roses de la saison que m'offre le jardin avant l'hiver : une magnifique rose jaune, une rose d'un blanc pur et le dernier bouton de mon Pierre de Ronsard que j'affectionne particulièrement.



A bientôt 💋

Commentaires

  1. Il est très joli ton coeur. C'est une belle composition. Gros bisous .

    RépondreSupprimer
  2. Super sympa ce petit coeur de l'amitié ! Il rend très bien.
    C'est une très jolie composition pour l'arrivée de l'hiver. Bisous !!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message! A bientôt sur mon blog.