Accéder au contenu principal

Annonce

Sélection

Salé - sucré...

  Bonjour, L'art culinaire est, chez nous, une affaire de famille qui se partage. Et comme nous aimons archiver les bonnes recettes, qu'elles soient simples recettes du quotidien, recettes de familles, ou repas festifs... il nous faut à chacun un livre de recettes personnalisé....  Cette année je me suis donc penchée sur la question, pour mon fils qui voulait consigner dans un carnet ses recettes préférées!! Toujours aussi difficile pour un garçon de trouver des modèles aux point de croix, pas trop.... kitch... Mais grâce aux modèles de Véronique Enginger, j'ai trouvé le modèle idéal... et après de longues heures de broderie sur un torchon, ce qui rajoute une certaine difficulté car il est très difficile de broder sur les lignes colorées du torchon, voilà le résultat: J'ai un peu modifié le modèle de base, en enlevant deux gâteux pour les remplacer par des légumes et, en changeant le titre "Mes desserts" en "Mes recettes" de façon à ce que le recueil

Inspiration dentelle



Coucou!

Ma dernière création: une pochette pour liseuse.

J'avais depuis un moment l'envie de broder des modèles inspirés de la dentelle, mais aussi de travailler des jours ....


Pendant mes vacances, mon amie m'avait prêté différents livres dont "Dentelles et rubans" d'Anne Van Damme et différents autres ouvrages. 

L'un d'eux était consacré aux techniques pour réaliser des jours.



Mon amie lit beaucoup et elle s'est équipée d'une liseuse. 
Donc mon idée de cadeau pour son anniversaire était toute trouvée! Une pochette pour sa liseuse. 

 Au fil des jours 😉 et des livres feuilletés, pendant mes congés d'été, j'ai laissé mon imagination ajouter des bandes de broderie les unes aux autres sur une toile de lin, brodant avec un seul fil de coton pour un rendu très fin sur certaines parties, ou avec deux fils pour donner du relief.


Au retour des vacances j'ai taillé la trousse (avec les dimensions de la liseuse récupérées en catimini auprès de sa fille 😉) et je suis passée au montage et à la couture. L'intérieur est doublée d'une cotonnade, et pour protéger la liseuse des chocs, j'ai placé un tissu matelassé entre celle-ci et le tissu extérieur.

Pour le choix des couleurs : deux tons seulement: écru et bleu ... 

Et oui, Marilyne, ça changera du rouge !





B💙n anniversaire!












Encore plus de photos en cliquant ici

B💙N week-end!💋

Commentaires

  1. Quelle belle idée et belle réalisation.

    Signé un admirateur de l'ombre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qui est cet admirateur de l'ombre ! un indice peut-être?

      Supprimer
  2. Oh quelle belle pochette ! Dommage que je sois partie trop tôt our pouvoir la voir en vrai ! 😅

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est toi Lulu ? ... ah oui, en effet tu ne l'as pas vue finie ... dommage ! bisous

      Supprimer
    2. Oui ! C'est bien de moi ce petit message 😘
      (PS : je reçois bien de nouveau les emails pour les nouveaux) commentaires

      Supprimer
  3. Et moi je te remercie encore pour ma belle pochette ! J'ai mis un lien vers ton article sur mon blog. Gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ma copine ... c'est toujours un plaisir d'activer mes petites cellules grises pour trouver une idée et mes petits doigts pour la réaliser ....bisous

      Supprimer
  4. Bonjour,
    Bravo magnifique réalisation, j'adore, très bonne idée.
    Bises
    Ingrid (la cousine)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ... la rentrée est faite pour toute la famille ? bon courage ! Bisous.

      Supprimer
    2. Et oui tout le monde à fait sa rentrée, c'est reparti pour une nouvelle année.
      Bises à toute la famille.
      Et bonne création
      PS: le cadeau de Ludivine est très joli aussi.
      Ingrid

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message! A bientôt sur mon blog.