Accéder au contenu principal

Annonce

Sélection

Salé - sucré...

  Bonjour, L'art culinaire est, chez nous, une affaire de famille qui se partage. Et comme nous aimons archiver les bonnes recettes, qu'elles soient simples recettes du quotidien, recettes de familles, ou repas festifs... il nous faut à chacun un livre de recettes personnalisé....  Cette année je me suis donc penchée sur la question, pour mon fils qui voulait consigner dans un carnet ses recettes préférées!! Toujours aussi difficile pour un garçon de trouver des modèles aux point de croix, pas trop.... kitch... Mais grâce aux modèles de Véronique Enginger, j'ai trouvé le modèle idéal... et après de longues heures de broderie sur un torchon, ce qui rajoute une certaine difficulté car il est très difficile de broder sur les lignes colorées du torchon, voilà le résultat: J'ai un peu modifié le modèle de base, en enlevant deux gâteux pour les remplacer par des légumes et, en changeant le titre "Mes desserts" en "Mes recettes" de façon à ce que le recueil

Le confinement a révélé quelques talents...



Ci-dessus, très joli DIY de notre ami Régis.

Non seulement cette petite maisonnette est parfaite pour décorer mon jardin, mais en plus au dos est écrit "Confinement 2020", une création qui restera dans l'Histoire !

🎁🎁🎁

Autre talent, autre présent. 
Durant cette période étrange, ma fille s'est lancée dans la production intensive de cotons à démaquiller recyclables ... lavables donc!


Et sans machine à coudre! Autant dire qu'il lui aura fallu de la patience pour coudre tous ces petits carrés de "dé-make-up"! 
BRAVO !


Une face est coupée dans de la serviette éponge et l'autre dans différentes cotonnades de style liberty. Elles sont toutes très jolies.

Des bleues,

Des rouges,

Et des roses, pour sa maman.... Merci!



Je les ai testées, et ces lingettes démaquillantes sont très agréables à utiliser!

🎁🎁🎁

Du coup, comme je cherchais un petit cadeau pour mon amie Valérie, le week-end dernier, j'en ai moi aussi confectionnées 7 (1 par jour):




Voilà, encore une idée, utile en plus, pour faire plaisir à vos amies!

💋

Commentaires

  1. Mais c’est très joli tout ça ! Joli maisonnette, j’aime beaucoup, et petits carrés tout doux pour la peau. Bravo à la Patiente couturière.

    RépondreSupprimer
  2. Le confinement a été propice à quelques travaux manuels ! Je me suis bien amusée à coudre mes petits cotons et je suis contente qu'ils te plaisent ! Ils sont très jolis aussi ceux que tu as confectionnés pour Valérie, j'aime beaucoup le tissu :)
    Bisous maman, lulu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est grâce à toi, que j'ai eu cette idée! merci bisous!

      Supprimer
  3. ho j'adore, la maisonnette
    les carrés de toilette à la main bravo et magnifique bravo a votre fille
    vous avez réalisé un bien joli cadeau
    douce soirée
    Véro

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. En plus c'est facile à faire, écolo et mon amie était ravie... que du plaisir en somme! Merci pour votre commentaire? Cela fait toujours plaisir. Peut-être avez-vous commencé le thème de Noël "Histoire de lin"? Bonne soirée. Laetitia

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message! A bientôt sur mon blog.