Accéder au contenu principal

Annonce

Sélection

Salé - sucré...

  Bonjour, L'art culinaire est, chez nous, une affaire de famille qui se partage. Et comme nous aimons archiver les bonnes recettes, qu'elles soient simples recettes du quotidien, recettes de familles, ou repas festifs... il nous faut à chacun un livre de recettes personnalisé....  Cette année je me suis donc penchée sur la question, pour mon fils qui voulait consigner dans un carnet ses recettes préférées!! Toujours aussi difficile pour un garçon de trouver des modèles aux point de croix, pas trop.... kitch... Mais grâce aux modèles de Véronique Enginger, j'ai trouvé le modèle idéal... et après de longues heures de broderie sur un torchon, ce qui rajoute une certaine difficulté car il est très difficile de broder sur les lignes colorées du torchon, voilà le résultat: J'ai un peu modifié le modèle de base, en enlevant deux gâteux pour les remplacer par des légumes et, en changeant le titre "Mes desserts" en "Mes recettes" de façon à ce que le recueil

Broder au jardin : ma petite travailleuse - épisode 3




🌸 Impossible d'aller broder au jardin, sans un minimum de matériel. 

🌸 Comme promis, et parce que je connais quelques brodeuses qui attentent cet article 😉, je dévoile aujourd'hui, mon petit nécessaire de brodeuse assorti à ma petite travailleuse en cours de production.

Bonne découverte et, à dans une semaine ! 

Courage, le suspense s'achève bientôt! 💋

🌸🌺🌷🌹🌼

🌸 Voilà une jolie paire de ciseaux achetée sur Butinette. Avec son décor de petites fleurs, elle est tout à fait adaptée au thème de ma création pour aller broder au jardin!


🌸 Pas de ciseaux de brodeuse sans son petit coussin décoré sur une face et arborant les initiales de leur propriétaire sur l'autre face.


🌸 Pour la conception: point de croix pour le texte, point de bouclette pour la petite fleur, point avant surjeté pour souligner le tour du coussin. Un bracelet de récupération m'a servi à relier les ciseaux à son coussin pour éviter de couper le fil ou le ruban que je mets habituellement et qui finit coupé par maladresse!

🌸 Pas de ciseaux de brodeuse, sans une pochette pour les ranger...

🌸 J'ai choisi un joli modèle de ciseaux brodés au point de croix tiré du livre "Au fil du temps qui passe" d'Isabelle Haccourt-Vautier et de Catherine Angelu. 

🌸 Les différentes parties brodées au point de croix sur mes accessoires sont issus de cet ouvrage.

🌸 J'ai ajouté une petite fleur brodée avec mon tissu à pois.


🌸 Un brin de couture et mes initiales: voilà ma pochette à ciseaux terminée.




🌸  Le mètre ruban:

🌸 Je vous laisse découvrir les photos avant-après.

Entre les deux: broderie, rembourrage avec du molleton, couture....



🌸 Première face: un petit abécédaire.

🌸 Deuxième face: des roses roses ...


🌸 Une ligne au point de chainette pour cacher la couture entre le lin et le tissu apporte beaucoup de propreté à la finition du travail. A l'extrémité du mètre-ruban, j'ai ajouté un charm pour faciliter son utilisation. A l'autre extrémité, j'ai placé un mousqueton pour le ranger dans la travailleuse.


🌸 Les ciseaux et le mètre ruban:


🌸 Qu'est-ce qui pourrait être utile au jardin ? 
Un pique-épingles, par exemple? 

🌸 Il y a longtemps que j'ai envie de faire un biscornu. Donc, broderie, couture et mon premier biscornu est né!


🌸 Le nom de mon blog, mon initiale avec une petite rose au milieu, et sur l'autre face la cotonnade à pois brodée. 
Là aussi, une ligne au point de chainette vient cacher la couture pour un résultat plus propre.


🌸 Mes accessoires




Je suis en cours de fabrication des quelques pochettes que vous pourrez découvrir la semaine prochaine, avec l'ensemble de la travailleuse terminée et tout ce petit matériel installé.

Bisous 💋

Commentaires

  1. Oh là là tu as vraiment bien travaillé. Et qu'est-ce que c'est beau 😍 ! Ta petite paire de ciseaux est très jolie aussi. Avec tout ton nouveau matériel tu vas pouvoir continuer à broder des merveilles bien installée dans ton jardin 🤗. Bisous 😙

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah! que oui !! mais avant, j'ai hâte de présenter mon projet terminé... encore de belles surprises à découvrir!! bon week-end de la fête des mères! Bisous.

      Supprimer
  2. Trop beaux ces petits outils de brodeuse ! Et je suis chanceuse car je les ai vu en vrai et qu'ils sont encore plus beaux. Vivement que l'on voit l'ouvrage terminé avec la travailleuse :)
    Bisous, lulu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. encore quelques jours de patience.... j'ai terminé tout le montage hier.... rendez-vous ce week-end pour le final! bisous

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message! A bientôt sur mon blog.