Accéder au contenu principal

Annonce

Sélection

Salé - sucré...

  Bonjour, L'art culinaire est, chez nous, une affaire de famille qui se partage. Et comme nous aimons archiver les bonnes recettes, qu'elles soient simples recettes du quotidien, recettes de familles, ou repas festifs... il nous faut à chacun un livre de recettes personnalisé....  Cette année je me suis donc penchée sur la question, pour mon fils qui voulait consigner dans un carnet ses recettes préférées!! Toujours aussi difficile pour un garçon de trouver des modèles aux point de croix, pas trop.... kitch... Mais grâce aux modèles de Véronique Enginger, j'ai trouvé le modèle idéal... et après de longues heures de broderie sur un torchon, ce qui rajoute une certaine difficulté car il est très difficile de broder sur les lignes colorées du torchon, voilà le résultat: J'ai un peu modifié le modèle de base, en enlevant deux gâteux pour les remplacer par des légumes et, en changeant le titre "Mes desserts" en "Mes recettes" de façon à ce que le recueil

Gâteau d'anniversaire spécial brodeuse et couturière!


Pas d'anniversaire réussi sans gâteau, et sans bougies à souffler!

Mais pour une brodeuse, quelle recette choisir?

Et si le gâteau était fait de fils?  et les bougies d'épingles?

Nous aurions un joli pic-épingles tout en douceurs et gourmandises. 

Et bien sûr Véronique* et son livre "Douceurs et gourmandises au point de croix" est là!


Et c'est tout naturellement que me voilà en train de broder un joli gâteau pour mon amie dont le blog s'appelle "Fils et Délices". 
Il n'y a pas de hasard!...
Je vous laisse faire les liens...
et découvrir les photos.

Bonne dégustation!











Autant d'épingles que de bougies à souffler. 
Comme je suis fan de Sajou, ce sont de belles épingles à tête de verre de Murano.


*Véronique Enginger.




et

Commentaires

  1. Mmmm !!! Je suis gourmande et j'ai beaucoup aimé mon gâteau d'anniversaire de brodeuse et ses belles bougies Sajou . Merci pour ce beau cadeau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super! Je suis bien contente ! Moi je trouvais mon idée marrante, utile et résumant bien ce que tu aimes faire ... de beaux gâteaux et de la couture, broderie... bisous, bisous!

      Supprimer
  2. Encore une très jolie oeuvre pleine d'idée et de couleur ! Félicitations car le rendu est super chouette :)
    Bisous, lulu !!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message! A bientôt sur mon blog.