Accéder au contenu principal

Annonce

Sélection

Salé - sucré...

  Bonjour, L'art culinaire est, chez nous, une affaire de famille qui se partage. Et comme nous aimons archiver les bonnes recettes, qu'elles soient simples recettes du quotidien, recettes de familles, ou repas festifs... il nous faut à chacun un livre de recettes personnalisé....  Cette année je me suis donc penchée sur la question, pour mon fils qui voulait consigner dans un carnet ses recettes préférées!! Toujours aussi difficile pour un garçon de trouver des modèles aux point de croix, pas trop.... kitch... Mais grâce aux modèles de Véronique Enginger, j'ai trouvé le modèle idéal... et après de longues heures de broderie sur un torchon, ce qui rajoute une certaine difficulté car il est très difficile de broder sur les lignes colorées du torchon, voilà le résultat: J'ai un peu modifié le modèle de base, en enlevant deux gâteux pour les remplacer par des légumes et, en changeant le titre "Mes desserts" en "Mes recettes" de façon à ce que le recueil

Esprit vintage au jardin

Incroyable cette photo, n'est-ce-pas? C'est une collection de champignons découverts fortuitement dans mon jardin la semaine dernière. Les couleurs étaient superbes.
Quand je laisse mes petites croix, c'est pour faire une pause jardinage.

Octobre et novembre sont des mois  idéaux pour préparer la déco de jardin, pour le printemps prochain. 

Dans un esprit broc et récupération, voici 2 idées pour donner un côté vintage au jardin:

La caissette aux cactus. 




et, la chaussure transformée en pot de fleurs. 

                                                                    Récupérer une chaussure d'enfant trop petite, changer les lacets par de la corde, insérer un sac plastic rempli de terreau, planter des bulbes (narcisses, jacinthes ou tulipes) ajouter une petite pancarte et attendre la floraison de fin d'hiver! C'est très sympa aussi avec de petites bottes en caoutchouc colorées...

Côté croix, je suis sur un ouvrage


 que j'espère partager tout au long des mois hivernaux, et sur la création de mes cadeaux de Noël.... 
Il est grand temps d'y penser car le temps passe toujours trop vite pour les crucifilistes!

Pour rester dans le thème brocante, je prépare pour la semaine prochaine un petit article sur les puces de la couturière de Châteauroux qui a eu lieu dimanche dernier. Encore une belle manifestation, ... quelques achats de collectionneuse que je pourrai partager en photos et des échanges avec des passionnées de couture, de beau linge, de travaux d'aiguille, toujours aussi enrichissants.


A venir également, un petit post "déco d'automne", pour lequel je suis un peu en retard... 

Commentaires

  1. Ah oui j'aime bien l'idée de la vieille chaussure. Ce week-end ici ça a été remise en état du jardin pour le retrouver propre au printemps. Mr à tondu et j'ai taillé et évacué les branches donc quelques courbatures se font déjà sentir. Les couleurs d'automne sont vraiment belles.
    Je vois que tes petites mains s'activent déjà pour Noël. Toujours efficace !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, cette après-midi j'ai plutôt préparer ma déco d'automne, mais en effet je suis déjà à l'oeuvre pour Noël ! bisous

      Supprimer
  2. Je vois que la jolie petite cassette rouge chiné avec Clément lors de nos promenade a trouvé des occupants ! C'est super sympa :)
    Bisous, lulu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça rend très bien! J'espère que mes petites plantes vont se plaire!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message! A bientôt sur mon blog.