Accéder au contenu principal

Annonce

Sélection

Salé - sucré...

  Bonjour, L'art culinaire est, chez nous, une affaire de famille qui se partage. Et comme nous aimons archiver les bonnes recettes, qu'elles soient simples recettes du quotidien, recettes de familles, ou repas festifs... il nous faut à chacun un livre de recettes personnalisé....  Cette année je me suis donc penchée sur la question, pour mon fils qui voulait consigner dans un carnet ses recettes préférées!! Toujours aussi difficile pour un garçon de trouver des modèles aux point de croix, pas trop.... kitch... Mais grâce aux modèles de Véronique Enginger, j'ai trouvé le modèle idéal... et après de longues heures de broderie sur un torchon, ce qui rajoute une certaine difficulté car il est très difficile de broder sur les lignes colorées du torchon, voilà le résultat: J'ai un peu modifié le modèle de base, en enlevant deux gâteux pour les remplacer par des légumes et, en changeant le titre "Mes desserts" en "Mes recettes" de façon à ce que le recueil

Sac la vie est belle...

Bonjour,

Pour faire une petite pause dans la présentation de mes activités d'amigurumi et parce que ma petite production de ces 2 dernières semaines est tenue secrète jusqu'à l'exposition que je vais faire le 5 juin, à l'occasion des "rendez-vous aux jardins", cette semaine retour sur une création au point de croix.

C'est un cadeau brodé pour mon amie, il y a plusieurs années (d'ailleurs, il n'a pas pris une rides). Le texte initial était "bon anniversaire" il me semble et je l'avais transformé en "broderie". Je sais que mon amie l'utilise pour trimbaler ses ouvrages en cours en vacances , week-end et autres déplacements... C'est donc un cadeau qui sert et cela fait plaisir.


J'avais ajouté un galon "la vie est belle", car je pense que c'est le cas quand on est au milieu de nos fils et de nos aiguilles.


Autre petit détail: le bouton recouvert brodé de l'initiale du prénom de mon amie et mes initiales cachées sur le côté de l'ouvrage.


Il y a également une doublure, pour un travail soigné.
Le modèle est inspiré d'une grille de la créatrice "Rouge du Rhin".


Pour offrir ce sac, j'avais glissé à l'intérieur un énorme bouquet de fleurs... Dommage, je n'ai pas retrouvé de photo!
Mais l'ensemble avait un bel effet.

Encore une idée de partagée....
Bonne semaine💋

Commentaires

  1. Qu’est-ce que je l’aime mon petit sac de broderie. Et effectivement je le promène partout ! 😅. Il n’y a qu’une anse qui a été grignotée par Farfouille 🐕 quand il était petit !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On va lui limer les dents! je trouve qu'il a de l'allure même quelques années après... le sac, pas le chien... Bisous

      Supprimer
  2. Super cet article pour la présentation du sac parce que je ne m’en souviens plus du tout !
    En tout cas, je découvre encore un bel ouvrage que tu avais confectionné 😅
    Bisous maman,
    Lulu 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'en ai fait ... quand même... des kilomètres de fils8

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message! A bientôt sur mon blog.