Accéder au contenu principal

Annonce

Sélection

Salon du DIY Paris 2024 Porte de versailles

Bonjour, Je partage avec vous quelques photos du salon du DIY à Paris porte de Versailles qui a eu lieu fin novembre 2024. Un événement annuel qui rassemble de nombreux exposants et qui attire beaucoup de participants! Il ne faut pas avoir peur de la foule, mais la récompense est au bout de la file d'attente: trouvailles, prix interessants, rencontres, dédicaces... Retour sur cette belle journée que j'ai partagé avec ma fille ainée. 🌸  Des expositions... parfois insolites: Ce n'est qu'un tout petit aperçu des créations proposées autours du fil ! 🌸 Des rencontres: Avec Sandra Muller qui m'a laissé une gentille dédicace dans mon livre "La famille de Lulu Compotine" Pour accéder à son site:  Lulu Compotine J'ai aussi craqué pour les 4 saisons de Tutti Frutti 🌸  Rencontre également avec Hélène Le Berre: j'adore son nouveau livre "rêves de Japon" 🌸  Des achats ... évidemment: Du fil à dentelle au fuseau en lin de la maison Sajou et du file...

Sac la vie est belle...

Bonjour,

Pour faire une petite pause dans la présentation de mes activités d'amigurumi et parce que ma petite production de ces 2 dernières semaines est tenue secrète jusqu'à l'exposition que je vais faire le 5 juin, à l'occasion des "rendez-vous aux jardins", cette semaine retour sur une création au point de croix.

C'est un cadeau brodé pour mon amie, il y a plusieurs années (d'ailleurs, il n'a pas pris une rides). Le texte initial était "bon anniversaire" il me semble et je l'avais transformé en "broderie". Je sais que mon amie l'utilise pour trimbaler ses ouvrages en cours en vacances , week-end et autres déplacements... C'est donc un cadeau qui sert et cela fait plaisir.


J'avais ajouté un galon "la vie est belle", car je pense que c'est le cas quand on est au milieu de nos fils et de nos aiguilles.


Autre petit détail: le bouton recouvert brodé de l'initiale du prénom de mon amie et mes initiales cachées sur le côté de l'ouvrage.


Il y a également une doublure, pour un travail soigné.
Le modèle est inspiré d'une grille de la créatrice "Rouge du Rhin".


Pour offrir ce sac, j'avais glissé à l'intérieur un énorme bouquet de fleurs... Dommage, je n'ai pas retrouvé de photo!
Mais l'ensemble avait un bel effet.

Encore une idée de partagée....
Bonne semaine💋

Commentaires

  1. Qu’est-ce que je l’aime mon petit sac de broderie. Et effectivement je le promène partout ! 😅. Il n’y a qu’une anse qui a été grignotée par Farfouille 🐕 quand il était petit !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On va lui limer les dents! je trouve qu'il a de l'allure même quelques années après... le sac, pas le chien... Bisous

      Supprimer
  2. Super cet article pour la présentation du sac parce que je ne m’en souviens plus du tout !
    En tout cas, je découvre encore un bel ouvrage que tu avais confectionné 😅
    Bisous maman,
    Lulu 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'en ai fait ... quand même... des kilomètres de fils8

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message! A bientôt sur mon blog.