Accéder au contenu principal

Annonce

Sélection

Salé - sucré...

  Bonjour, L'art culinaire est, chez nous, une affaire de famille qui se partage. Et comme nous aimons archiver les bonnes recettes, qu'elles soient simples recettes du quotidien, recettes de familles, ou repas festifs... il nous faut à chacun un livre de recettes personnalisé....  Cette année je me suis donc penchée sur la question, pour mon fils qui voulait consigner dans un carnet ses recettes préférées!! Toujours aussi difficile pour un garçon de trouver des modèles aux point de croix, pas trop.... kitch... Mais grâce aux modèles de Véronique Enginger, j'ai trouvé le modèle idéal... et après de longues heures de broderie sur un torchon, ce qui rajoute une certaine difficulté car il est très difficile de broder sur les lignes colorées du torchon, voilà le résultat: J'ai un peu modifié le modèle de base, en enlevant deux gâteux pour les remplacer par des légumes et, en changeant le titre "Mes desserts" en "Mes recettes" de façon à ce que le recueil

Déco de Pâques ...

Jolie déco de mon amie Valérie, pour fêter Pâques au jardin...

Voilà une bonne idée! 
Utiliser des coquilles d'oeufs pour y planter un petit cactus et réaliser un bouquet de pâquerettes, fabriquer un nid avec des branchages, cela est tout à fait charmant et m'a inspiré mon article du week-end, pour souhaiter à chacun, malgré les circonstances, de joyeuses fêtes de Pâques. Merci Valérie pour ta créativité et d'avoir partager avec moi ta petite production du week-end dernier!


L'élagage d'un grand laurier, m'a permis de récupérer trois nids (Valérie, je t'en mets un de côté! promis. Je sais que tu sauras lui trouver une belle place dans ton jardin et lui donner une nouvelle vie). 







La pelouse est couverte de pâquerettes, donc j'ai la matière première. Reste les oeufs! Donc, je me suis amusée à  récupérer des demi-coquilles d'oeufs, mais surtout à vider 2 oeufs sans les casser, en réalisant deux petits trous à chaque extrémité. L'opération a été un peu délicate! 




Dans les coquilles d'oeufs, j'ai planté des petits pieds de pâquerettes. 










Et j'ai installé le tout dans l'un des nids récupéré dans le laurier.

Ma déco de Pâques est installée !








Fêter Pâques, c'est fêter la résurrection de Jésus. Cette fête chrétienne porte en elle le renouveau, la renaissance, ou la naissance tout simplement. 



C'est donc un petit sachet brodé pour le baptême de mon ainée qui accompagne ma présentation du jour. Au dos, il y a le prénom du bébé et la date de baptême, pour le souvenir.







Chaque invité en a reçu un, garni de dragées.  Aujourd'hui, le mien et celui de ma fille sont devenus des sachets parfumés.








J'espère que cette balade pascale romantique vous aura plue. A bientôt et, 

💋

Commentaires

  1. Et bien comme tu vois j'attendais ton article avec impatience et qu'elle surprise d'y découvrir ma déco 😀 trop fière ☺️ ton article est génial, comme d'habitude 😍😘😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, tu as été ma source d'inspiration ;) bisous

      Supprimer
  2. Bon week-end de Pâques à vous aussi 😘 🐣

    RépondreSupprimer
  3. Comme c'est joli et une bonne idée (merci Valérie :)) ! J'ai aussi fait une composition de pâques à ma façon, je te montrerai !!
    Mon joli petit sachet est dans mon dressing pour parfumer le linge !
    Ton article est super encore et tes photos dans le jardin sont magnifiques avec ce beau temps !
    Gros bisous maman, lulu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grosses pensées pour toi aujourd'hui ! j'attends les photos de ta déco ;).

      Supprimer
  4. Super idées de décos pour le jardin ! Bonne pâques à vous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Kévin! Nous pensons très fort à toi .... bisous.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message! A bientôt sur mon blog.