Accéder au contenu principal

Annonce

Sélection

Salé - sucré...

  Bonjour, L'art culinaire est, chez nous, une affaire de famille qui se partage. Et comme nous aimons archiver les bonnes recettes, qu'elles soient simples recettes du quotidien, recettes de familles, ou repas festifs... il nous faut à chacun un livre de recettes personnalisé....  Cette année je me suis donc penchée sur la question, pour mon fils qui voulait consigner dans un carnet ses recettes préférées!! Toujours aussi difficile pour un garçon de trouver des modèles aux point de croix, pas trop.... kitch... Mais grâce aux modèles de Véronique Enginger, j'ai trouvé le modèle idéal... et après de longues heures de broderie sur un torchon, ce qui rajoute une certaine difficulté car il est très difficile de broder sur les lignes colorées du torchon, voilà le résultat: J'ai un peu modifié le modèle de base, en enlevant deux gâteux pour les remplacer par des légumes et, en changeant le titre "Mes desserts" en "Mes recettes" de façon à ce que le recueil

La boutique Sajou ....

"La maison de sorcière"
(par mon fils - exercice de prépa ESMA)

Mes "sacs à bisous" ne sont pas arrivés à destination... donc il faudra patienter pour les découvrir terminés.

Puisque le confinement se prolonge, je vous propose cette semaine, une escapade parisienne. 

En déplacement à la capitale en juin dernier dans le cadre professionnel, l'ironie du sort à voulu que la boutique Sajou soit à deux rues du centre de formation! Evidemment, dès la journée terminée, j'ai couru vers ce "temple sacré" pour toutes les  passionnées de petites croix!

Pour celles que cela intéressent, l'histoire de la maison Sajou est à découvrir dans la rubrique "Histoire d'aiguilles", dans la barre latérale gauche de ma page de blog. 

La mythique boutique Sajou est une mercerie à l'ancienne, une palette de couleurs, un alignement parfait de bobines et de cartes à fils, un pêle-mêle d'ouvrages au point de croix à n'en plus finir, des cotonnades exceptionnelles, du raffinement dans tous les nécessaires à ouvrages:

La vitrine
Une vitrine ne passe pas inaperçue. Orange et bleue, aux couleurs de la célèbre marque.


Installée rue du Caire dans le quartier du Sentier à Paris, la boutique est situé à deux pas de la rue Réaumur et du Boulevard Sébastopol qui sont le berceau de la maison Sajou. Ces adresses sont toujours notées sur les livrets originaux des modèles de point de croix de Mr Sajou. 

Des croix, des croix, des croix.....

De belles présentations tout en raffinement.




Une très belle idée pour habiller un casier d'imprimeur !
Entrons maintenant!

Incroyable alignement de bobines et harmonie des couleurs..







Représentation miniature de la boutique.

Piques-épingles, mètres ruban à l'ancienne, en bois.


Je remercie la vendeuse de m'avoir donné l'autorisation de faire des photos et j'invite les brodeuses à entrer dans ce lieu magique!

Mes emplettes :


Pour celles qui suivent ce blog, je suis toujours en cours de broder "Ouvrages de dames" de la collection musées et patrimoine. Cette toile représente toute l'histoire de la maison Sajou. Je voulais écrire cet article lorsque la broderie de la boutique serait terminée, mais il y a tellement de travail dessus, que je n'ai que très peu avancé. 



BISOUS 💋

Commentaires

  1. Même moi qui ne suis pas du tout brodeuse je trouve cette boutique magnifique et ta description me donnerai envie d'y entrer. Bisous.
    Valérie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une très belle boutique, il y règne le calme et la tranquillité des brodeuses. Tout est raffiné, tout est de qualité. C'est ce qui fait de cette marque qu'elle soit internationale et qu'elle représente le chic parisien et la qualité " fabrication française"..... surtout dans les pays asiatiques et aux Etats-Unis. Bon dimanche !

      Supprimer
  2. La boutique est magnifique, toutes ces photos aussi et l'abondance de petites choses à regarder dans tout les sens c'est génial ! Super sympathique cet article ! Et quel honneur d'y être affiché 😍😍

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était parfait pour cet article .... bisous ... merci pour le message !

      Supprimer
  3. Elle est magnifique cette boutique et il doit falloir des heures voire une journée pour tout regarder !
    Ça donne envie de chiner et tout acheter encore !
    Bisous maman, lulu :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est une très belle boutique et j'étais comme une petite fille émerveillée!! bisous

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message! A bientôt sur mon blog.