Accéder au contenu principal

Annonce

Sélection

Salé - sucré...

  Bonjour, L'art culinaire est, chez nous, une affaire de famille qui se partage. Et comme nous aimons archiver les bonnes recettes, qu'elles soient simples recettes du quotidien, recettes de familles, ou repas festifs... il nous faut à chacun un livre de recettes personnalisé....  Cette année je me suis donc penchée sur la question, pour mon fils qui voulait consigner dans un carnet ses recettes préférées!! Toujours aussi difficile pour un garçon de trouver des modèles aux point de croix, pas trop.... kitch... Mais grâce aux modèles de Véronique Enginger, j'ai trouvé le modèle idéal... et après de longues heures de broderie sur un torchon, ce qui rajoute une certaine difficulté car il est très difficile de broder sur les lignes colorées du torchon, voilà le résultat: J'ai un peu modifié le modèle de base, en enlevant deux gâteux pour les remplacer par des légumes et, en changeant le titre "Mes desserts" en "Mes recettes" de façon à ce que le recueil

Un week-end de Pâques productif !


Composition au jardin de Valérie


🐣 Le magnifique temps du week-end de Pâques a éveillé les sens et la créativité des bricoleuses! J'ai reçu différentes photos de décos pascales toutes aussi jolies les unes que les autres...
Centre de table chez Ludi.
Petit nid et son oiseau dans un magnifique prunus rose, chez Marilyne 
Plus de photos en cliquant ici.


Avec ce beau week-end de Pâques passé au jardin, lundi je me suis levée avec une idée! Et c'est toute la maisonnée qui a été embauchée pour la réaliser! Nous avons passé un après-midi très convivial! 

Ma petite innovation de la semaine: la mise en ligne d'une petite vidéo sur mon blog... Je ne l'avais encore jamais testé.

"Les carillons de bois"



A la conception: Aux Fils Des Jours.
A la réalisation: Papa.
Au montage: Aux Fils Des Jours et Emilie.


🐣 Tous les matériaux étaient à portée de mains: 2 vieilles noix de coco qui étaient dans mon panier de fruits exotiques de Noël, deux ou trois tiges de bambous (le jardin nous en produit toujours trop!), 5 perles de bois, des morceaux de bois flotté plats pour une bonne prise au vent ramassés sur la plage, en été, et de la ficelle!


🐣 Papa s'est attelé à couper les noix de coco, les tiges de bambou, et, à percer les trous pour attacher chaque partie avec de la ficelle!





🐣 Avec mon ado, nous sommes passées au montage... belle partie de rigolade!

Et nos carillons de bois poussent...
1..., 2...,


Puis 3, ... 4, ... et ... 5 !


🐣  Déjà le vent les fait chanter.... on se croirait à la mer!



Juste pour le plaisir:



Bonne semaine! 💋

Commentaires

  1. Super ! Quelle bonne idée ce carillon, j'adore !! Vous avez du passer une très bonne après-midi de bricolage, c'est top de faire ça en famille !
    Je vois que mon petit centre de table normalement réservé pour le repas de Pâques tous ensemble a rejoint les autres décorations toutes aussi jolies :)
    C'est super de voir les compositions de tous le monde !
    Gros bisous maman, lulu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en mets un de coté ? bon week-end les jeunes, bisous et repose toi bien.

      Supprimer
  2. Coucou, moi je dis bravo les créateurs ! Ça fait plaisir de partager ces moments là. Bon week-end créatif 😉 bisous 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Bon week-end au jardin! il fait beau finalement.. bisous

      Supprimer
  3. Ah super bricolage ! J'aime beaucoup ça. J'en ai un que j'ai accroché dans le fameux prunius. Il a des tiges métalliques en métal. Les vôtres font effectivement plus bord de mer. Bravo à tous les participants 😊

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message! A bientôt sur mon blog.