Accéder au contenu principal

Annonce

Sélection

Salé - sucré...

  Bonjour, L'art culinaire est, chez nous, une affaire de famille qui se partage. Et comme nous aimons archiver les bonnes recettes, qu'elles soient simples recettes du quotidien, recettes de familles, ou repas festifs... il nous faut à chacun un livre de recettes personnalisé....  Cette année je me suis donc penchée sur la question, pour mon fils qui voulait consigner dans un carnet ses recettes préférées!! Toujours aussi difficile pour un garçon de trouver des modèles aux point de croix, pas trop.... kitch... Mais grâce aux modèles de Véronique Enginger, j'ai trouvé le modèle idéal... et après de longues heures de broderie sur un torchon, ce qui rajoute une certaine difficulté car il est très difficile de broder sur les lignes colorées du torchon, voilà le résultat: J'ai un peu modifié le modèle de base, en enlevant deux gâteux pour les remplacer par des légumes et, en changeant le titre "Mes desserts" en "Mes recettes" de façon à ce que le recueil

Couleurs d'automne

🍁🌰🍂🍁🌰🍂🍁🌰🍂🍁🌰🍂🍁🌰🍂🍁🌰🍂🍁🌰🍂🍁🌰🍂🍁🌰🍂🍁🌰🍂

L'automne est là et bien là! 
Les feuillages ont pris leurs jolis couleurs flamboyantes et les matins se sont nettement rafraîchis.
Le week-end dernier, j'ai fait entrer cette belle saison dans la maison! 
Fini les soliflores! Bonjour paniers de noix, composition de pommes de pain, de marrons et autres trésors que nous laisse cette belle saison. 
Quelques bougies apportent une touche de chaleur.

Il est temps aussi de ranger plaid et coussins fleuris pour les remplacer par une décoration plus adaptée à la saison, et voilà une idée en attente depuis un bon moment qui fera parfaitement l'affaire pour participer à cette décoration automnale. Avec l'arrivée des premières pluies  et surtout avec quelques jours de vacances, je m'y mets!

Un coussin tout simple, une belle broderie blanche dénichée en brocante, des pampilles réalisées au crochet qui pourraient ressembler à des pommes de pin, et quelques aiguillées plus tard voilà un nouveau coussin agrémenté d'une belle bande de feuilles de marrronier installé sur le canapé du salon!

🍁🌰🍂🍁🌰🍂🍁🌰🍂🍁🌰🍂🍁🌰🍂🍁🌰🍂🍁🌰🍂🍁🌰🍂🍁🌰🍂🍁🌰🍂
🍁🌰🍂🍁🌰🍂🍁🌰🍂🍁🌰🍂🍁🌰🍂🍁🌰🍂🍁🌰🍂🍁🌰🍂🍁🌰🍂🍁🌰🍂
🍁🌰🍂🍁🌰🍂🍁🌰🍂🍁🌰🍂🍁🌰🍂🍁🌰🍂🍁🌰🍂🍁🌰🍂🍁🌰🍂🍁🌰🍂

🍁🌰🍂🍁🌰🍂🍁🌰🍂🍁🌰🍂🍁🌰🍂🍁🌰🍂🍁🌰🍂🍁🌰🍂🍁🌰🍂🍁🌰🍂
🍁🌰🍂🍁🌰🍂🍁🌰🍂🍁🌰🍂🍁🌰🍂🍁🌰🍂🍁🌰🍂🍁🌰🍂🍁🌰🍂🍁🌰🍂
🍁🌰🍂🍁🌰🍂🍁🌰🍂🍁🌰🍂🍁🌰🍂🍁🌰🍂🍁🌰🍂🍁🌰🍂🍁🌰🍂🍁🌰🍂
🍁🌰🍂🍁🌰🍂🍁🌰🍂🍁🌰🍂🍁🌰🍂🍁🌰🍂🍁🌰🍂🍁🌰🍂🍁🌰🍂🍁🌰🍂
🍁🌰🍂🍁🌰🍂🍁🌰🍂🍁🌰🍂🍁🌰🍂🍁🌰🍂🍁🌰🍂🍁🌰🍂🍁🌰🍂🍁🌰🍂
🍁🌰🍂🍁🌰🍂🍁🌰🍂🍁🌰🍂🍁🌰🍂🍁🌰🍂🍁🌰🍂🍁🌰🍂🍁🌰🍂🍁🌰🍂

Je remercie la brodeuse qui a réalisé cet ouvrage en broderie blanche que je me permets aujourd'hui de remettre à l'honneur!

🍁🌰🍂🍁🌰🍂🍁🌰🍂🍁🌰🍂🍁🌰🍂🍁🌰🍂🍁🌰🍂🍁🌰🍂🍁🌰🍂🍁🌰🍂
 🍁🌰🍂🍁🌰🍂🍁🌰🍂🍁🌰🍂🍁🌰🍂🍁🌰🍂🍁🌰🍂🍁🌰🍂🍁🌰🍂🍁🌰🍂
🍁🌰🍂🍁🌰🍂🍁🌰🍂🍁🌰🍂🍁🌰🍂🍁🌰🍂🍁🌰🍂🍁🌰🍂🍁🌰🍂🍁🌰🍂
🍁🌰🍂🍁🌰🍂🍁🌰🍂🍁🌰🍂🍁🌰🍂🍁🌰🍂🍁🌰🍂🍁🌰🍂🍁🌰🍂🍁🌰🍂
🍁🌰🍂🍁🌰🍂🍁🌰🍂🍁🌰🍂🍁🌰🍂🍁🌰🍂🍁🌰🍂🍁🌰🍂🍁🌰🍂🍁🌰🍂

Commentaires

  1. Encore une belle réalisation faite avec de la récupération. Il est très joli ce coussin d'automne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma copine! La semaine prochaine la déco qui va avec! ;)

      Supprimer
  2. Un petit nouveau vient d'arriver dans le canapé ! Un coussin " récup' "qui rend vraiment très bien ! Très bonne idée pour transformer un coussin et utiliser un beau drap chiné.
    Bisous, lulu ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me reste à changer le coussin dedans pour un modèle plus douillet...biz

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message! A bientôt sur mon blog.