Accéder au contenu principal

Annonce

Sélection

Salé - sucré...

  Bonjour, L'art culinaire est, chez nous, une affaire de famille qui se partage. Et comme nous aimons archiver les bonnes recettes, qu'elles soient simples recettes du quotidien, recettes de familles, ou repas festifs... il nous faut à chacun un livre de recettes personnalisé....  Cette année je me suis donc penchée sur la question, pour mon fils qui voulait consigner dans un carnet ses recettes préférées!! Toujours aussi difficile pour un garçon de trouver des modèles aux point de croix, pas trop.... kitch... Mais grâce aux modèles de Véronique Enginger, j'ai trouvé le modèle idéal... et après de longues heures de broderie sur un torchon, ce qui rajoute une certaine difficulté car il est très difficile de broder sur les lignes colorées du torchon, voilà le résultat: J'ai un peu modifié le modèle de base, en enlevant deux gâteux pour les remplacer par des légumes et, en changeant le titre "Mes desserts" en "Mes recettes" de façon à ce que le recueil

Parfum de Grasse fruits rouges

 



Le délicat parfum de Grasse "fruits rouges", m'évoque une agréable et délicieuse tasse de thé prise entre copines dans la douce chaleur d'un foyer.

Cette représentation a guidé mon fil et mon aiguille et j'ai choisi de broder une jolie tasse de thé sur ma dernière pochette parfumée de l'année 2020. 
Dernier petit présent qui s'est retrouvé au pied du sapin... mais que je n'ai pu offrir que cette semaine, couvre-feu et confinement obligent!

🍓 🍓 🍓 🍓 🍓 🍓 🍓 🍓 🍓 🍓 🍓 🍓 🍓 🍓 🍓 🍓 🍓 🍓 🍓 🍓 🍓 🍓 🍓 🍓 🍓 🍓 🍓 🍓

🍓 🍓 🍓 🍓 🍓 🍓 🍓 🍓 🍓 🍓 🍓 🍓 🍓 🍓 🍓 🍓 🍓 🍓 🍓 🍓 🍓 🍓 🍓 🍓 🍓 🍓 🍓 🍓


🍓 🍓 🍓 🍓 🍓 🍓 🍓 🍓 🍓 🍓 🍓 🍓 🍓 🍓 🍓 🍓 🍓 🍓 🍓 🍓 🍓 🍓 🍓 🍓 🍓 🍓 🍓 🍓


Pour cet ouvrage, j'ai choisi un modèle sur "Chocolat, thé, café" de Véronique Enginger. J'en ai changé les couleurs pour qu'elles rappellent les fruits rouges et dessiné moi-même les annotations "fruits rouges" et "parfum de Grasse", avant de passer à la couture du sachet.
🍓 🍓 🍓 🍓 🍓 🍓 🍓 🍓 🍓 🍓 🍓 🍓 🍓 🍓 🍓 🍓 🍓 🍓 🍓 🍓 🍓 🍓 🍓 🍓 🍓 🍓 🍓 🍓


🍓 🍓 🍓 🍓

Bonne semaine ... 💋

Commentaires

  1. T'es pochettes sont magnifiques !la mienne a sa place dans notre chambre et j'adore les sachets parfumés qui durent très longtemps 😍😘

    RépondreSupprimer
  2. Zut je ne vois plus mon message ! Hier je te disais que j’étais trop contente du parfum dégagé dans toute la maison. Et j’ai accroché ta pochette brodée qui sent bon à une poignée de porte de placard dans la cuisine. Encore merci !! Bisous 😘

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message! A bientôt sur mon blog.