Accéder au contenu principal

Annonce

Sélection

Salé - sucré...

  Bonjour, L'art culinaire est, chez nous, une affaire de famille qui se partage. Et comme nous aimons archiver les bonnes recettes, qu'elles soient simples recettes du quotidien, recettes de familles, ou repas festifs... il nous faut à chacun un livre de recettes personnalisé....  Cette année je me suis donc penchée sur la question, pour mon fils qui voulait consigner dans un carnet ses recettes préférées!! Toujours aussi difficile pour un garçon de trouver des modèles aux point de croix, pas trop.... kitch... Mais grâce aux modèles de Véronique Enginger, j'ai trouvé le modèle idéal... et après de longues heures de broderie sur un torchon, ce qui rajoute une certaine difficulté car il est très difficile de broder sur les lignes colorées du torchon, voilà le résultat: J'ai un peu modifié le modèle de base, en enlevant deux gâteux pour les remplacer par des légumes et, en changeant le titre "Mes desserts" en "Mes recettes" de façon à ce que le recueil

Affiches publicitaires : "le chocolat Menier" prêt à encadrer !

 

🍫 La première des 4 affiches que j'ai prévues de réaliser d'après les modèles de Monique Bonin est terminée. J'avais déjà brodé, le "Chocolat Menier" en plus grand format il y a quelques années (2014).

🍫 J'adore ces représentations d'affiches publicitaires qui marquent les débuts de la publicité. Elles sont un peu chargées d'Histoire, du coup!

🍫 La première version a été brodée sur de la toile Aïda, à mon grand regret. Je me souviens avoir acheté de la toile de lin jaune pour recommencer. Mais à l'époque j'avais déjà brodé tout le titre (ce qui représente beaucoup de croix!) et finalement j'avais renoncé à tout refaire. Qu'à cela ne tienne, aujourd'hui c'est sur ce coupon de lin jaune que j'ai travaillé. 



🍫 Décidément, je ne m'en lasse pas!
Et bien que la nouvelle version soit plus petite, je trouve les nuances plutôt précises et réussies.


🍫 Dans mon article consacré à ma première affiche "Chocolat Menier", j'avais retracé l'histoire du chocolat et de la maison Menier, premier fabriquant de tablettes de chocolat. 
🍫A relire ICI, pour ceux que cela intéresse.


Et bien sûr, un ouvrage achevé appelle le suivant. 
Ce week-end, je vais donc, poser les premiers points de l'affiche
" Danone ".


Pour coller au plus proche de la réalité, je n'ai pas suivi les consignes qui indiquaient de broder sur du lin blanc. J'ai choisi un lin bleu pour me rapprocher de la couleur originelle de l'affiche publicitaire des années 50. 

Bon dimanche.... 💋

Commentaires

  1. Olalah ! Trop trop beau... vraiment J’ADORE 😍
    La daone sur du bleue va aussi être superbe !
    Hâte de voir tes ouvrages en vrai ! Peut-être que je verrai Danone le week-end prochain 😉
    Bisous maman, ludi 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, peut-être.... tout dépend comment j'avance cette semaine! bisous

      Supprimer
  2. Ah cette publicité Danone est prometteuse. Et ce fond bleu correspond non seulement à l’affiche originale, mais aussi s’accordera bien avec le bleu de l’affiche Meunier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu crois pas si bien dire! La question est: est ce que les couleurs claires sur fond bleu vont bien passer?

      Supprimer
    2. J’ai l’impression que ça devrait aller puisque sur l’affiche ça rend vraiment bien.

      Supprimer
    3. Peut-être que tu pourrais utiliser un jaune plus vif pour le titre. Car j’ai l’impression que sur la grille il est plus clair que sur l’affiche. Mais peut-être que ça n’est qu’une impression. Tu dois mieux te rendre compte toi qui l’a sous les yeux.

      Supprimer
    4. J'ai gardé la même couleur pour faire une transition avec le jaune du tableau Menier et ce jaune ressemble beaucoup au jaune des marques de l'époque , notamment à mes tasses viandox... La principale difficulté et de recouvir du lin foncé avec des couleurs claires..ça c'est pas gagné... biz

      Supprimer
  3. Superbe !
    J'ai hâte de voir Danone

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message! A bientôt sur mon blog.