Accéder au contenu principal

Annonce

Sélection

Salé - sucré...

  Bonjour, L'art culinaire est, chez nous, une affaire de famille qui se partage. Et comme nous aimons archiver les bonnes recettes, qu'elles soient simples recettes du quotidien, recettes de familles, ou repas festifs... il nous faut à chacun un livre de recettes personnalisé....  Cette année je me suis donc penchée sur la question, pour mon fils qui voulait consigner dans un carnet ses recettes préférées!! Toujours aussi difficile pour un garçon de trouver des modèles aux point de croix, pas trop.... kitch... Mais grâce aux modèles de Véronique Enginger, j'ai trouvé le modèle idéal... et après de longues heures de broderie sur un torchon, ce qui rajoute une certaine difficulté car il est très difficile de broder sur les lignes colorées du torchon, voilà le résultat: J'ai un peu modifié le modèle de base, en enlevant deux gâteux pour les remplacer par des légumes et, en changeant le titre "Mes desserts" en "Mes recettes" de façon à ce que le recueil

Cadeau de Noël 2018: L'année du torchon - tome 2


Un petit présent au parfum de cerises 🍒


🍒 Pour ce cadeau 🎄: une boîte "Mignon", un confiseur de la promenade du port de la ville du Pouliguen, un petit pot de confiture à la cerise faite maison, et surtout un bol et une assiette qui ont attirés mon attention, décorés comme une grille de point de croix et qui m'a beaucoup inspirée pour broder un torchon assorti.

🎄

Avant de présenter ma petite création, je propose un petit détour sur le port, pour découvrir notre fameux confiseur installé depuis 1827, et 










ses célèbres "niniches" dont la fabrication est un spectacle à ne pas manquer! Cela fait 35 ans que je me régale, toujours autant, à regarder le confiseur étirer la pâte de bonbon pour aérer la texture et confectionner les si fameuses Niniches!


Fraîchement confectionné, c'est un régal !



Revenons à ma petite production de mère-Noël 🎄!

Lorsque j'ai trouvé cette vaisselle, l'idée a été immédiate: broder un torchon assorti en reprenant les représentations de l'assiette et du bol. Dans un premier temps, j'ai dessiné sur une feuille quadrillée les différents éléments qui composent le décor de chaque pièce.🍒

🍒 Puis, j'ai trouvé un torchon avec un imprimé gris qui rappelle les lignes de la vaisselle. 

🍒 Et après plusieurs heures et jours de travail, voila le résultat... 
🍒 Un travail tout en finesse .... on pourrait presque croire que les motifs sont imprimés" sur la toile !
🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒
🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒
   
🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒
🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒
🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒
🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒
Cette semaine, petite couche de neige sur le Berry....
💋

Commentaires

  1. Oh là là qu'est ce qu'il est beau ! Je l'adore ! Merci encore 😙😙😙

    RépondreSupprimer
  2. Ce projet, m'a bien plu à réaliser et quand j'ai vu la vaisselle, évidemment j'ai tout de suite pensé à toi!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message! A bientôt sur mon blog.