Accéder au contenu principal

Annonce

Sélection

Salé - sucré...

  Bonjour, L'art culinaire est, chez nous, une affaire de famille qui se partage. Et comme nous aimons archiver les bonnes recettes, qu'elles soient simples recettes du quotidien, recettes de familles, ou repas festifs... il nous faut à chacun un livre de recettes personnalisé....  Cette année je me suis donc penchée sur la question, pour mon fils qui voulait consigner dans un carnet ses recettes préférées!! Toujours aussi difficile pour un garçon de trouver des modèles aux point de croix, pas trop.... kitch... Mais grâce aux modèles de Véronique Enginger, j'ai trouvé le modèle idéal... et après de longues heures de broderie sur un torchon, ce qui rajoute une certaine difficulté car il est très difficile de broder sur les lignes colorées du torchon, voilà le résultat: J'ai un peu modifié le modèle de base, en enlevant deux gâteux pour les remplacer par des légumes et, en changeant le titre "Mes desserts" en "Mes recettes" de façon à ce que le recueil

Bonne année !

Bonjour 2019 !


Voilà quelques points pour présenter tous mes voeux de bonheur et de santé à toutes les brodeuses et aux visiteurs du monde entier qui visitent mon blog...

Le départ du projet était un calendrier perpétuel, avec une carte par mois. J'ai donc dessiné ce modèle que j'ai ensuite reporté sur une grille, puis brodé. Cette étape m'a permis d'affiner la grille!

Mon calendrier s'arrête au mois de janvier 😓... par manque de temps, pas par manque d'idées!

Alors je me suis servi de cette petite broderie pour réaliser les menus du réveillon  et les cartes de voeux virtuelles que j'ai envoyées à mes amies.



Pour bien commencer l'année, j'offre cette grille de ma composition: 

Elle peut être téléchargée gratuitement en cliquant sur ce lien: ici

C'est mon petit cadeau de début d'année ... pour illustrer ma devise du bonheur crucifiliste:

"Pas un jour sans croix"!
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX



Bonne année à tous, 😉💋

Commentaires

  1. Je suis sûre que ton petit cadeau va plaire aux brodeuses Merci pour la grille.
    Et bonne année à toi aussi. Bisous.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message! A bientôt sur mon blog.