Accéder au contenu principal

Annonce

Sélection

Salé - sucré...

  Bonjour, L'art culinaire est, chez nous, une affaire de famille qui se partage. Et comme nous aimons archiver les bonnes recettes, qu'elles soient simples recettes du quotidien, recettes de familles, ou repas festifs... il nous faut à chacun un livre de recettes personnalisé....  Cette année je me suis donc penchée sur la question, pour mon fils qui voulait consigner dans un carnet ses recettes préférées!! Toujours aussi difficile pour un garçon de trouver des modèles aux point de croix, pas trop.... kitch... Mais grâce aux modèles de Véronique Enginger, j'ai trouvé le modèle idéal... et après de longues heures de broderie sur un torchon, ce qui rajoute une certaine difficulté car il est très difficile de broder sur les lignes colorées du torchon, voilà le résultat: J'ai un peu modifié le modèle de base, en enlevant deux gâteux pour les remplacer par des légumes et, en changeant le titre "Mes desserts" en "Mes recettes" de façon à ce que le recueil

Sélénée

Bonjour,

Au programme cette semaine, crochet et confection de poupées et autres accessoires...

Au cours des vacances de Noël, j'étais tombée sur un joli site: "Lulu Compotine".

Voici le lien, allez faire un tour, c'est tout à fait charmant:

https://www.lucompotine.com/ 

Puis, mon amie Marilyne, m'a offert deux tutoriels pour réaliser  différentes petites filles modèles. Elle sait toujours ce qui pourrait me plaîre!

C'est ainsi que pour changer du point de croix est née: Sélénée

(J'adore ce prénom! Dans la mythologie grecque, Séléné était la déesse de la Lune. Séléné fût également le prénom de la fille de Cléopâtre).

Voici donc ma petite Sélénée:


Evidemment, cette petite poupée est un prototype, car il y avait bien longtemps que je n'avais fait du crochet et il m'a fallu faire quelques révisions: mailles simples, mailles coulées, brides, demi-brides, ...
Ce vocabulaire était à revoir et la technique qui va avec aussi... quelques tutos sur internet m'ont rapidement permis de m'y remettre...

Sélénée n'est cependant pas parfaite: les pieds sont un peu gros, et surtout je l'ai crocheté sur l'envers... Et ça, je ne m'en suis aperçue qu'à la fin, évidemment! 

Ces fillettes un peu naïves, ressemblent au Santoro, les tenues proposées par leur créatrice me rappellent les Sarah Kay de mon enfance. Et ces poupées de coton et de laine, me semblent parfaites pour faire de petit cadeau de naissance car elles ont un côté doudou très rassurant. Donc vivement une naissance dans mon entourage!

Confectionner une poupée, c'est bien joli, mais lui fabriquer une garde robe, c'est ça qui est le plus sympa, finalement!

Je me suis donc lancée et voilà les deux premières tenues de la demoiselle.



La première: une robe et son cardigan, écharpe, bottines et sac à bandoulière pour partir en balade.






La seconde tenue est plus estivale: Top et short assorti, sac à pompons et bandeau dans les cheveux, foulard autour de cou et ballerines. En avant pour la cueillette de pâquerettes dans le jardin...











Toutes les explications pour confectionner les petits vêtements sont dans les tutoriels de "Lulu Compotine". Ensuite, c'est la créativité de chacune qui s'exprime à travers les ensembles réalisés ou le choix de la coiffure de la poupée. Cette partie me régale.... Chacune peut avoir sa propre personnalité!

Cette semaine, je suis en vacances et j'ai bien l'intention de fabriquer une petite soeur pour Sélénée et quelques tenues supplémentaires...😉
Je crois qu'il n'y a pas d'âge pour s'amuser!

Bon dimanche ensoleillé 💋

Commentaires

  1. Oh la coquine ! Tu t’y est mise en secret ! Chouette je vois que tu es tombée dans la marmite des crocheteuses de ces petites demoiselles. Sélénée est trop jolie avec ses petits vêtements. J’adore ! 💕

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, oui tu vois, j'ai gardé le secret pour que tu découvres sur mon blog... Si tu veux des modèles , j'ai fait le plein... et ton vide poche est super ! je te remercie aussi pour le modèle de la petite coccinelle qui est trop mignonne et qui ferait un jolie doudou pour un bébé...Bisous

      Supprimer
  2. Un prototype.?? Non mais elle est GÉNIALE ta petite Séléné 😍 j'adore 😍 mon âme de petite fille est très présent j'avoue. Tu es super douée 👍 bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup . Je ne sais pas qui est l'auteur de ce commentaire, mais merci beaucoup! C'est plutôt encourageant pour continuer..Bonne fin de week-end. Bisous

      Supprimer
  3. Trop belles tes photos dans le jardin, ça met bien en valeur ta petite poupée 👧🏼
    C’est adorable tes petits vêtements...quelle patience que je n’aurais pas (pour ça) 😅
    Bisous maman,
    Lulu 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais tu as de la patience pour d'autres activités! Pour la carterie par exemple qui n'est pas un domaine dans lequel j'excelle .... Bisous et merci pour ton commentaire.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message! A bientôt sur mon blog.