Hello,
Mon affiche Danone est terminée, elle a rejoint le "chocolat Menier" en attendant la suite de la "quatrilogie": les affiches "Lu" et "Nestlè".
Pour coller à l'affiche originale, j'avais choisi de broder sur du lin bleu. Je ne regrette pas ce choix car le résultat est à la hauteur de mes espérances. Les couleurs sont bien plus lumineuses que si j'avais brodé sur du lin blanc, comme proposé dans le modèle.
Un petit mot sur la marque "Danone".
Danone a fêté ses 100 ans en 2019. Si l'affiche prône les qualités du yaourt comme gage de bonne santé, c'est parce que le fondateur Isaac Carasso était médecin et entrepreneur. Il invente le premier yaourt avec du lait entier et des ferments. A la fin de la Première Guerre Mondiale, de nombreux enfants souffrent de troubles intestinaux liés à de mauvaises conditions d'hygiène et de conservation des aliments. Des études menées par l'Institut Pasteur à cette époque, montrent les bienfaits des ferments lactiques sur les désordres intestinaux et la santé. Isaac Carasso décide donc d'introduire le yaourt en Espagne en utilisant des ferments lactiques sur les conseils des médecins. C'est l'institut Pasteur qui fournit les souches. Isaac Carasso lance donc sa production de yaourt en 1919, dans un petit atelier à Barcelone sous l'appellation "Danon" qui est le surnom de son fils, puis "Danone" lorsque celle-ci est enregistrée en tant que marque. En 1923, le collège de médecins barcelonais reconnait officiellement les vertus du yaourt sur la santé et les pots sont vendus en pharmacie. Après des études de commerce à Marseilles et un stage à l'Institut Pasteur, Daniel Carasso, le fils d'Isaac, lance la marque en France en 1929, en créant la Société parisienne du yoghourt Danone.
Aujourd'hui après plusieurs rachats et fusions d'entreprises, la société Danone est une multinationale française dont le siège est à Paris. Elle emploie 100 000 personnes sur 180 sites de production répartis dans le Monde.
Broder sur de la toile foncé est un petit défi
Broder sur de la toile foncée est quand même un petit défi, surtout lorsqu'il y a des tons clairs. Pour couvrir la couleur du fond, ce n'est pas toujours facile.
Deux petites astuces: ne pas trop serrer le fil et faire bien attention lorsque l'on brode avec deux fils que ceux-ci soient l'un à côté de l'autre et non pas entre-mêlés. Ils sont ainsi plus couvrants.
D'ores et déjà, la suite de l'aventure continue. Le matériel pour attaquer l'affichette suivante est prêt.
Bon dimanche.... 💋
Superbe cette deuxième affiche 🤩
RépondreSupprimerJe trouve que ça ressort super bien avec le beu dans le fond, tu as bien choisis.
Donc pour l’affiche « Lu » se sera sur un lin écru, on dirait non ? 🤔
(Pourvu que l’on soir déconfiné avant que tu publies « Lu » pour que je puisse t’apporter quelques décos) 😉
Bisous maman 😘
Lulu
Oui pour mes photos ce serait bien... Bisous
SupprimerTon affiche Danone donne très bien sur ce fond bleu. Quelle drôle d’idée de l’avoir prévue sur un fond clair !
RépondreSupprimerCelle des biscuits Lu promet d’être vraiment belle aussi. J’ai hâte de voir ce que ça donnera.
Bisous 😘
Merci. Oui, j'espère être contente du résultat final, lorsque mes 4 affichettes seront terminées... Il y a encore un peu de pain sur la planche.. Bisous
Supprimer