Accéder au contenu principal

Annonce

Sélection

Salé - sucré...

  Bonjour, L'art culinaire est, chez nous, une affaire de famille qui se partage. Et comme nous aimons archiver les bonnes recettes, qu'elles soient simples recettes du quotidien, recettes de familles, ou repas festifs... il nous faut à chacun un livre de recettes personnalisé....  Cette année je me suis donc penchée sur la question, pour mon fils qui voulait consigner dans un carnet ses recettes préférées!! Toujours aussi difficile pour un garçon de trouver des modèles aux point de croix, pas trop.... kitch... Mais grâce aux modèles de Véronique Enginger, j'ai trouvé le modèle idéal... et après de longues heures de broderie sur un torchon, ce qui rajoute une certaine difficulté car il est très difficile de broder sur les lignes colorées du torchon, voilà le résultat: J'ai un peu modifié le modèle de base, en enlevant deux gâteux pour les remplacer par des légumes et, en changeant le titre "Mes desserts" en "Mes recettes" de façon à ce que le recueil

Petite déco d'automne....

 Bonjour,


J'ai enfin pris le temps de faire entrer l'automne dans la maison...

J'aime tellement cette saison, les soirées dorées par le bas soleil de fin d'après-midi...

les premières flambées, les bougies ....

Ce dimanche, j'ai préparé ma déco d'intérieure, en vu des week-ends cocooning à la maison.


Voilà ma composition d'automne 2021...

 Et puis, j'ai allumé la bougie... et j'ai découvert un intrus...





Petit clin d'oeil pour mon amie Marilyne...
Bonne semaine à tous... 💋

Commentaires

  1. Super ta déco d’automne !! 😍
    Qu’elle minutie pour la broderie !
    Clément est content de voir que sa bougie est utilisée dans la déco !
    Gros bisous,
    Lulu 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ce n'est pas facile de trouver un tout petit modèle! En plus je l'ai brodé en 1 fil une première fois, mais je n'ai pas trouvé le résultat réussi. J'ai donc recommencé en prenant 2 fils... La bougie a une belle flamme, tu pourras le dire à Clément. Bisous

      Supprimer
  2. Oh c’est si joli ! Très belle composition automnale 🥰. Et alors cette petite souris 🐭👐 elle est vraiment trop belle. Tu as eu l’idée après ou avant la photo que je t’ai envoyée ? Moi j’ai sélectionné ma noix et elle est ouverte 😅. Tu vois je suis prête mais il reste le plus long : la broderie 😂. En tout cas avec la souris brodée c’est charmant.

    RépondreSupprimer
  3. Merci, En fait j'avais déjà vu cela sur Pinterest, mais ce que tu m'as envoyé m'a inspirée. Le matin en me levant je ne savais pas que cet intrus serait dans ma composition le soir. J'avais des noix et hop... Je te conseille de prendre une noix d'une belle taille car ce n'est pas facile de trouver un tout petit modèle... Sinon il faut broder en 1 fil, mais j'ai essayé et ce n'était pas réussi.Bisous

    RépondreSupprimer
  4. superbe composition
    j'adore la p'tite souris dans la noix
    douce soirée

    RépondreSupprimer
  5. Tu es une artiste.
    Génial, la souris

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message! A bientôt sur mon blog.