Accéder au contenu principal

Annonce

Sélection

Salé - sucré...

  Bonjour, L'art culinaire est, chez nous, une affaire de famille qui se partage. Et comme nous aimons archiver les bonnes recettes, qu'elles soient simples recettes du quotidien, recettes de familles, ou repas festifs... il nous faut à chacun un livre de recettes personnalisé....  Cette année je me suis donc penchée sur la question, pour mon fils qui voulait consigner dans un carnet ses recettes préférées!! Toujours aussi difficile pour un garçon de trouver des modèles aux point de croix, pas trop.... kitch... Mais grâce aux modèles de Véronique Enginger, j'ai trouvé le modèle idéal... et après de longues heures de broderie sur un torchon, ce qui rajoute une certaine difficulté car il est très difficile de broder sur les lignes colorées du torchon, voilà le résultat: J'ai un peu modifié le modèle de base, en enlevant deux gâteux pour les remplacer par des légumes et, en changeant le titre "Mes desserts" en "Mes recettes" de façon à ce que le recueil

Production d'automne entre gelée de coings et petites croix....


Pas de petites croix cette semaine, mais un souvenir de mon enfance.
J'ai fait une gelée de coings, à l'ancienne !! 
Comme ma grand-mère la faisait ...
le jus filtré dans un bas !!



La couleur est superbe ! rose-orangée! Une merveille!
Un bâton de vanille fendu en deux est venu rehausser le goût. 
Je l'ai ensuite coupé en plusieurs morceaux pour les répartir dans chaque pot...

La recette: couper les coings grossièrement et les mettre à cuire avec un peu d'eau. Filtrer, mettre le même volume de jus et de sucre et faire cuire dans une bassine à confiture. la gelée est prête lorsqu'une goutte déposée sur une assiette fige.


Une belle étiquette....


Et voilà une gourmandise de plus pour mes paniers garnis de Noël... oui je pense déjà à mes cadeaux de fin d'année ...

A Bientôt, 💋

Commentaires

  1. Miam miam ! 😋
    Vivement les paniers de Noël 😉
    Bisous maman, lulu 😘

    RépondreSupprimer
  2. Le délice d’Eric ! Elle a une belle couleur. 😊

    RépondreSupprimer
  3. Une belle couleur pour cette gelée, elle doit être délicieuse et vos pots sont bien jolis
    Bonne soirée
    Chantal

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message! A bientôt sur mon blog.