Accéder au contenu principal

Annonce

Sélection

Salé - sucré...

  Bonjour, L'art culinaire est, chez nous, une affaire de famille qui se partage. Et comme nous aimons archiver les bonnes recettes, qu'elles soient simples recettes du quotidien, recettes de familles, ou repas festifs... il nous faut à chacun un livre de recettes personnalisé....  Cette année je me suis donc penchée sur la question, pour mon fils qui voulait consigner dans un carnet ses recettes préférées!! Toujours aussi difficile pour un garçon de trouver des modèles aux point de croix, pas trop.... kitch... Mais grâce aux modèles de Véronique Enginger, j'ai trouvé le modèle idéal... et après de longues heures de broderie sur un torchon, ce qui rajoute une certaine difficulté car il est très difficile de broder sur les lignes colorées du torchon, voilà le résultat: J'ai un peu modifié le modèle de base, en enlevant deux gâteux pour les remplacer par des légumes et, en changeant le titre "Mes desserts" en "Mes recettes" de façon à ce que le recueil

Qui veut jouer à la marchande?

 Bonjour,


Voilà une petite caissette de légumes d'automne qui serait parfaite pour jouer à la marchande !

 Je vois bien cette idée de jouet pour fille et garçon sages, au pied d'un sapin de Noël...


Champignons, carottes, citrouille et poireaux....







Les modèles sont tirés du livre: "Adorable dinette".


Bon week-end,💋


Commentaires

  1. Oh ! Eh bien voilà 😅 si je n’en ai pas fait assez pour Thinaël je viendrai piocher chez toi ! 🙈
    Je ne savais pas que ça allait être le sujet de l’article de la semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vois ce sera chouette ton cadeau de Noël... si tu veux une caissette, je peux t'en fournir une (marché du Pouliguen)Bisous

      Supprimer
    2. Ah oui je veux bien. Merci ☺️

      Supprimer
    3. Jusqu’ici je n’ai fait que des fruits. Il faut que je me lance dans les légumes. Je crois que je vais me régaler à les crocheter.

      Supprimer
    4. Le poireau: pas facile! La carotte et les champignons se font plus facilement... bon courage! Moi je ferai un chou pour compéter car je le trouve super et que c'est un point différent que j'ai envie d'essayer puis je me lancerai dans une caissette "légumes de printemps", d'été , puis j'attaquerai les fruits... Mais là je fais une pause pour préparer mes cadeau de Noël et continuer le lac gelé...

      Supprimer
    5. Mais c'est sûre tu vas t'amuser à faire tout ça...

      Supprimer
  2. C’est adorable et tu te débrouilles vraiment bien ! Ça serait un très joli cadeau à glisser sous le sapin pour un enfant ☺️
    Bisous maman, lulu 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je le pense aussi. D'ailleurs Maryline va faire çà pour un de ses petit petit neveu. Bon dimanche ensoleillé.

      Supprimer
  3. Trop joli tout ça 😁👏👏 bisous
    Valérie 😘

    RépondreSupprimer
  4. ho que j'adore, oui les tous petits seraient ravi

    RépondreSupprimer
  5. Ce beau panier de légumes me donnerait presque envie de jouer à la marchande
    Bonne semaine XXX
    Chantal

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message! A bientôt sur mon blog.