Accéder au contenu principal

Annonce

Sélection

Salé - sucré...

  Bonjour, L'art culinaire est, chez nous, une affaire de famille qui se partage. Et comme nous aimons archiver les bonnes recettes, qu'elles soient simples recettes du quotidien, recettes de familles, ou repas festifs... il nous faut à chacun un livre de recettes personnalisé....  Cette année je me suis donc penchée sur la question, pour mon fils qui voulait consigner dans un carnet ses recettes préférées!! Toujours aussi difficile pour un garçon de trouver des modèles aux point de croix, pas trop.... kitch... Mais grâce aux modèles de Véronique Enginger, j'ai trouvé le modèle idéal... et après de longues heures de broderie sur un torchon, ce qui rajoute une certaine difficulté car il est très difficile de broder sur les lignes colorées du torchon, voilà le résultat: J'ai un peu modifié le modèle de base, en enlevant deux gâteux pour les remplacer par des légumes et, en changeant le titre "Mes desserts" en "Mes recettes" de façon à ce que le recueil

Point étape "le lac gelé" n° 6

 BONJOUR,


L'automne est arrivé et j'ai ressorti mes ouvrages de fin d'année. 

Pour préparer l'hiver, j'ai repris mon ouvrage au point de croix du "lac gelé", un modèle de Madame la fée.

A mes petits patineurs, j'ai ajouté la paire de gants... 





Maintenant j'attaque le bord gauche en haut:



Comme je brode en même temps que mon amie à qui j'ai offert le kit il y a déjà 2 Noël... comme le temps passe... j'ai hâte de découvrir où elle en est. 

Le travail de mon amie

Bonne semaine💋

Commentaires

  1. Aïe aïe aïe j’ai passé un temps fou sur la petite cabane. Tu me diras si pour toi aussi ça a été long. En tout cas ça avance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je n'ai toujours pas commencé la cabane. J'avance le coin gauche pour le moment. Bonne suite à toi aussi...bisous

      Supprimer
  2. Ils sont charmants ces petits patineurs , les teintes de cette broderie sont magnifiques. Je vais de ce pas voir l’ouvrage de votre amie
    Bonne continuation
    Chantal XXX

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une belle composition de Madame la fée. Elle crée en effet de jolis modèles et les couleurs sont toujours charmantes. J'ai hâte d'en finir avec cet ouvrage car j'en ai d'autres en vue...Bon week-end à vous.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message! A bientôt sur mon blog.