Accéder au contenu principal

Annonce

Sélection

Salé - sucré...

  Bonjour, L'art culinaire est, chez nous, une affaire de famille qui se partage. Et comme nous aimons archiver les bonnes recettes, qu'elles soient simples recettes du quotidien, recettes de familles, ou repas festifs... il nous faut à chacun un livre de recettes personnalisé....  Cette année je me suis donc penchée sur la question, pour mon fils qui voulait consigner dans un carnet ses recettes préférées!! Toujours aussi difficile pour un garçon de trouver des modèles aux point de croix, pas trop.... kitch... Mais grâce aux modèles de Véronique Enginger, j'ai trouvé le modèle idéal... et après de longues heures de broderie sur un torchon, ce qui rajoute une certaine difficulté car il est très difficile de broder sur les lignes colorées du torchon, voilà le résultat: J'ai un peu modifié le modèle de base, en enlevant deux gâteux pour les remplacer par des légumes et, en changeant le titre "Mes desserts" en "Mes recettes" de façon à ce que le recueil

Punch needle

 Bonjour,

🌺🌺🌺

A la maison, les loisirs créatifs se transmettent de mère en filles, donc la passion pour le fil également. 

Ma fille ainée est allée à Paris au salon du DIY. Elle en a ramené un livre et le matériel pour faire du punch needle. 

Je n'ai encore jamais essayé cette technique. 

Pendant les fêtes de fin d'année, elle m'a initiée à cette technique de broderie...

Chemin faisant, en utilisant l'aiguille magique, je me disais que j'avais chiné ce type de matériel dans une brocante... Me voilà partie à la recherche de la petite boîte trouvée en brocante et rangée précieusement dans mon atelier... trop bien rangée évidemment donc introuvable au premier abord... Mais c'est sûre plus j'y pense et plus je suis certaine d'avoir déniché un modèle ancien d'aiguille magique pour faire de la broderie/ tapisserie.... comme le punch needle à la mode, en ce moment.

Je repars donc à l'assaut de mon atelier, de ses multiples cachettes, tiroir, boîtes de rangement... et enfin l'objet est retrouvé....

Dans sa petite boîte en carton, avec son manuel... l'ensemble est complet!

INCROYABLE!!!

Bien sûr cela m'a donné une idée de cadeau pour mon amie qui partage avec moi, depuis toujours la passion du fil sous toutes ses formes... Après une rapide enquête, je sais qu'elle n'a pas encore essayé le punch needle et je suis sûre qu'elle aimera ca! 

Mon cadeau de noël 2023 est tout trouvé, ce sera un nécessaire à punch needle: les accessoires et une pochette pour tout ranger... et partir en week-end.

Avec ma fille cadette, nous voilà lancée dans un projet à 4 mains:

Je dessine la pochette, je choisis les tissus, je réalise un petit ouvrage en punch needle avec mon aiguille magique vintage, tout à fait fonctionnelle.  

Ma fille coupe, assemble, repasse et coud... 

Un quatre mains très réussi!

Elle est bien meilleure que moi sur cette partie. Et sa marraine sera, je pense très contente et touchée de sa participation, à la confection de ce cadeau...  

Nous sommes trop contentes du résultat final... Merci Lulu de m'avoir initiée à cette technique qui vient s'ajouter à toutes celles que je connais déjà!

Un jour, c'est sûre, je ferais un ouvrage unique et singulier, utilisant toutes les techniques de broderie, dentelle, apprises au fil du temps...

En attendant voilà notre production:


Bien sûr c'est un premier jet. Je pense que la technique peut être améliorée pour réaliser des ouvrages plus fins... Mais il faudra un peu d'exercice avant... et de maîtrise de l'outil.



Notre cartable multi-pochettes pour recevoir : l'aiguille magique, le tambour pour tendre le tissu, les bobines de fil et le tissu, ainsi qu'une pochette pour ranger les modèles ou un livre...



Le petit bonhomme pain d'épices a été confectionné par ma fille ainée.


Et ci-dessous, mon antiquité: 
  • le support pour l'aiguille magique en bois et laiton
  • 2 autres aiguilles de taille différente
  • la tirette métallique pour passer le fil
  • le mode d'emploi 
  • la petite boîte en carton...

Dommage, il n'y a pas de date sur le mode d'emploi...




A bientôt, 💋


Commentaires