Accéder au contenu principal

Annonce

Sélection

Salé - sucré...

  Bonjour, L'art culinaire est, chez nous, une affaire de famille qui se partage. Et comme nous aimons archiver les bonnes recettes, qu'elles soient simples recettes du quotidien, recettes de familles, ou repas festifs... il nous faut à chacun un livre de recettes personnalisé....  Cette année je me suis donc penchée sur la question, pour mon fils qui voulait consigner dans un carnet ses recettes préférées!! Toujours aussi difficile pour un garçon de trouver des modèles aux point de croix, pas trop.... kitch... Mais grâce aux modèles de Véronique Enginger, j'ai trouvé le modèle idéal... et après de longues heures de broderie sur un torchon, ce qui rajoute une certaine difficulté car il est très difficile de broder sur les lignes colorées du torchon, voilà le résultat: J'ai un peu modifié le modèle de base, en enlevant deux gâteux pour les remplacer par des légumes et, en changeant le titre "Mes desserts" en "Mes recettes" de façon à ce que le recueil

Bon anniversaire mon petit poisson!



Dans mon article du 23 février, j'évoquais la mode du mail art. Enveloppes ou cartes brodées et envoyées pour le plaisir de celle qui la reçoit. Bientôt, j'approfondirai cette thématique dans une rubrique de "l'Histoire du point de croix". 

En attendant, pour l'anniversaire de ma fille, 14 ans déjà, j'ai voulu faire revivre à la fois cette tendance, mais aussi marcher dans les traces de ma maman qui envoyait à chaque anniversaire des enfants des cartes de sa composition. 
Elles ont été fabriquées en fonction des goûts du moment et de l'âge de chacun d'entre-eux. C'est avec beaucoup de fébrilité, qu'ils surveillaient le facteur en espérant trouver dans le courrier, cette carte attendue, désirée, préparée avec soin par leur mamie.

Petit melting-pot de ces cartes qui ont suscitées tant d'attention et que les enfants ont conservées en souvenir de leur mamie:


.



Ma spécialité n'étant pas particulièrement les techniques de découpage et de collage en 3D, je reste dans mon domaine de prédilection, la broderie, pour réaliser ma carte cadeau.
Je souhaite concevoir cette carte moi-même!

Alors première étape: dessiner, choisir les couleurs et les points utilisés. 
Voici ma grille de travail.



🐟 Née au mois de mars, elle est sous le signe du poisson 🐟.

Deuxième étape: reproduire le dessin sur le tissu. Je décalque à l'endroit au crayon à papier, puis à l'envers toujours au crayon à papier pour pouvoir ensuite le transférer sur la toile en appuyant sur les traits pour que le dessin au crayon à papier apparaisse sur la toile. Ce n'est pas l'étape la plus facile!



Et je brode...............



Un lavage de la composition a été nécessaire pour ôter les traces de crayon de papier. Puis je l'ai insérée dans une carte unie. Elle n'est pas collée. Ainsi, si ma fille le souhaite, nous pourrons l'utiliser pour agrémenter un support encore indéterminé.

 



J'ai encore quelque progrès à faire pour la partie dessin!
Mais elle est faite avec le coeur.

Cette petite carte cachait un bon cadeau que nous pourrons dépenser lors d'un après-midi shopping entre filles 😍

Puis un petit air de printemps est entré dans la maison ce week-end avec les quelques fleurs qui pointent leur nez.



A très bientôt et bon dimanche 💋

Commentaires

  1. La carte avec le petit garçon qui pêche,on dirait Kévin quand il était petit !
    Un vrai exercice de points ta carte poisson !
    Nous sommes bien rentrés. Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu dois être bien ressourcée après ces quelques jours en Auvergne! bisous

      Supprimer
  2. Jolie carte très colorée ! 😘
    Bisous 💋

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message! A bientôt sur mon blog.