Accéder au contenu principal

Annonce

Sélection

Salé - sucré...

  Bonjour, L'art culinaire est, chez nous, une affaire de famille qui se partage. Et comme nous aimons archiver les bonnes recettes, qu'elles soient simples recettes du quotidien, recettes de familles, ou repas festifs... il nous faut à chacun un livre de recettes personnalisé....  Cette année je me suis donc penchée sur la question, pour mon fils qui voulait consigner dans un carnet ses recettes préférées!! Toujours aussi difficile pour un garçon de trouver des modèles aux point de croix, pas trop.... kitch... Mais grâce aux modèles de Véronique Enginger, j'ai trouvé le modèle idéal... et après de longues heures de broderie sur un torchon, ce qui rajoute une certaine difficulté car il est très difficile de broder sur les lignes colorées du torchon, voilà le résultat: J'ai un peu modifié le modèle de base, en enlevant deux gâteux pour les remplacer par des légumes et, en changeant le titre "Mes desserts" en "Mes recettes" de façon à ce que le recueil

Ah! les copines !!




Dans mon article du 23 février, j'avais consacré une petite chronique à Gerda Bengtsson, créatrice de broderies au point de croix, très connue pour ses modèles floraux. Moi, qui aime tant ce thème, j'avais donc écrit que j'aimerais beaucoup feuilleter un de ses ouvrages.


📦 📭 Et voilà que dans ma boîte aux lettres est arrivée cette belle surprise:


Ma copine "trouve-tout-sur-le-net", m'a fait livrer ce livre. 
Comme je suis contente ! Non seulement, j'aime les modèles, mais en plus je trouve que cela complète à merveille ma collection "tout sur la broderie".

C'est un recueil de 46 grilles de fleurs des champs et de baies sauvages.

Le livret est en anglais. Avec ma fille, nous avons passé un bon moment de rigolades pour traduire le nom de chaque fleur!

Voici un petit montage de quelques-unes des grilles accompagnées des fleurs qu'elles représentent, l'occasion également, de saluer l'arrivée du printemps...

Dandelion (le pissenlit), Narrow-leaves plantain (plantain à fleurs étroites).
 Daisy (la pâquerette). Sur cette planche, il y a également: le bouton d'or (Buttercups), l'anémone et le trèfle pied de lièvre (Hare's-foot clover).
Les violettes (Sweet violet) et en haut  "Hop-medic" (la luzerne).
Le coucou (Cowslip) ou primevère officinale.
Le géranium persistant (Lesser cranes's bill): en ramassant les feuilles dans le jardin, je me suis rendu compte à quel point cette variété de géranium est odorante.
Encore merci !! 😊

...............................................................................................................................................................

La même semaine, j'ai reçu mon blook: le livre de mon blog.
📦 📭
L'édition de l'année 2018 est intitulé "Rose".


le quatrième de couverture:

Voici quelques pages de mon Blook. Tout peut être consulté sur mon blog, mais la version papier offre de jolis souvenirs à feuilleter.



...............................................................................................................................................................

Pour finir sur quelques XXX, voici des nouvelles de l'avancement de ma grille Sajou. 
J'ai brodé une partie de la bordure de frises, les initiales entremêlées de Sajou et de Crestin-Billet et le début du "S" de le célèbre marque.

Affaire à suivre.... 😉

Commentaires

  1. Waaah !! Trop sympa d'avoir mis les fleurs dans les grilles ! Quelle bonne idée !
    En effet, les noms des plantes/ fleurs en anglais, c'était plutôt rigolo :)
    Bisous Ludi !

    RépondreSupprimer
  2. Bisous! oui, on s'est bien amsée

    RépondreSupprimer
  3. C'est toujours sympa de faire plaisir ! Moi je me suis fais plaisir à imaginer ta surprise en ouvrant la boîte aux lettres 😊

    RépondreSupprimer
  4. Ah oui la surprise était réussie !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message! A bientôt sur mon blog.