Accéder au contenu principal

Annonce

Sélection

Salé - sucré...

  Bonjour, L'art culinaire est, chez nous, une affaire de famille qui se partage. Et comme nous aimons archiver les bonnes recettes, qu'elles soient simples recettes du quotidien, recettes de familles, ou repas festifs... il nous faut à chacun un livre de recettes personnalisé....  Cette année je me suis donc penchée sur la question, pour mon fils qui voulait consigner dans un carnet ses recettes préférées!! Toujours aussi difficile pour un garçon de trouver des modèles aux point de croix, pas trop.... kitch... Mais grâce aux modèles de Véronique Enginger, j'ai trouvé le modèle idéal... et après de longues heures de broderie sur un torchon, ce qui rajoute une certaine difficulté car il est très difficile de broder sur les lignes colorées du torchon, voilà le résultat: J'ai un peu modifié le modèle de base, en enlevant deux gâteux pour les remplacer par des légumes et, en changeant le titre "Mes desserts" en "Mes recettes" de façon à ce que le recueil

Recyclage!

BONJOUR,
🌸🌸🌸🌸🌸🌸


Le week-end, du 14 juillet, à quelques jours du départ en vacances, alors que je triais les travaux d'aiguilles qui occuperaient mon temps libre, je suis tombée un set de table acheté il y a plusieurs années, et mis de côté pour le jour où il pourrait me servir dans la composition d'un ouvrage encore inconnu au moment de l'achat. 🌸





🌸 En y regardant de plus près, les couleurs me rappellent immédiatement le thème que j'ai brodé pour les invitations "on brode au jardin", du mois de mai. 



🌸 J'avais déjà imaginé utiliser cette broderie pour me faire un grand sac que je traînerai partout dans mes déplacements. Mais, je n'avais pas encore trouvé avec quoi associer la partie brodée.

🌸 Devant le set de table, je crois que je tiens l'idée!

🌸 Il y a tellement de similitude entre les coloris de la broderie et celles du set de table, qu'on pourrait penser qu'ils ont été faits pour aller ensemble !



                               



🌸 Je rassemble un peu de matériel. La partie brodée servira pour faire une pochette sur le devant de mon sac, et le set de table décousu fera le devant et le dos de celui-ci. A cela, seront ajoutées une petite doublure et quelques fantaisies...


🌸 Ça pourrait donner quelquechose comme ça:



🌸 A la semaine prochaine, pour découvrir la partie couture et le sac terminé. 

💋

Commentaires

  1. Ah mais ça promet d'être très joli !
    Sur le coup je pensais que c'était un set de table en plastique ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, non il est en tissu de très belle qualité, ce qui fait que le sac est vraiment épais et solide!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message! A bientôt sur mon blog.