Accéder au contenu principal

Annonce

Sélection

Salé - sucré...

  Bonjour, L'art culinaire est, chez nous, une affaire de famille qui se partage. Et comme nous aimons archiver les bonnes recettes, qu'elles soient simples recettes du quotidien, recettes de familles, ou repas festifs... il nous faut à chacun un livre de recettes personnalisé....  Cette année je me suis donc penchée sur la question, pour mon fils qui voulait consigner dans un carnet ses recettes préférées!! Toujours aussi difficile pour un garçon de trouver des modèles aux point de croix, pas trop.... kitch... Mais grâce aux modèles de Véronique Enginger, j'ai trouvé le modèle idéal... et après de longues heures de broderie sur un torchon, ce qui rajoute une certaine difficulté car il est très difficile de broder sur les lignes colorées du torchon, voilà le résultat: J'ai un peu modifié le modèle de base, en enlevant deux gâteux pour les remplacer par des légumes et, en changeant le titre "Mes desserts" en "Mes recettes" de façon à ce que le recueil

Résultat du jeu : imaginer des histoires à partir des cartes à jouer de mon grand imagier des Brodeuses Parisiennes



Voici les propositions que vous ont inspiré les 4 dernières images du grand imagier des brodeuses parisiennes:

Pour Isidore le petit indien:


✏ L'intrépide Isidore incarne un incroyable indien imaginaire. 
(Marilyne)

✏ Ici, c’est Isidore qui imite l’indien en criant de la cuisine au jardin. Après dix essais, il a réussi à viser sa cible. Incroyable !
(Ludivine) 

Isidore a sorti sa panoplie de petit indien. En véritable sioux, il crie et, avec son arc, il vise la cible avec ses impitoyables flèches. Assis derrière lui, Zakari, le grand manitou  de la tribu, surveille sans bruit les progrès de son apprenti
(Et moi)

Julie dans son jardin

✏ La jeune et jolie Julie joue joyeusement dans son jardin.
(Maryline)

✏ La première journée de juillet de Julie débute dans son jardin. Quelle joie de voir jaillir les jolies jacinthes jaunes. Ces jeunes fleurs vont faire des jaloux ! 
(Ludivine)

✏ Par ce beau jour de juillet, quelle joie de jardiner! Jolie Julie, comment s'appellent ces majestueuses fleurs jaunes autours desquelles virevolte un joyeux papillon enjoué ?
(et moi)

Nicolas le nounours


✏ Nulle négociation nécessaire pour que Nathan nomme Nicolas le nounours numéro un des cadeaux de Noël !
(Maryline)

✏ Un an déjà ! Pour son anniversaire, Nicolas câline son nounours tout neuf ! 
(Ludivine)

✏ Petit Nathan, bien installé sur son coussin jaune, aime câliner Nicolas, son nounours préféré. 
Derrière la fenêtre, la lune va bientôt se lever et il sera temps d'aller se coucher pour une bonne nuit au pays des sirènes .
(Et moi)

Les jumeaux Ursule et Ursula


✏ Ultra chics dans leur uniforme dont l'utilité n'est pas utopique, Ursule et Ursula, ne font que l'un  avec l'une.
(Maryline)

✏ Vêtus d’uniforme, les jumeaux Ursule et Ursula sont unis. C’est amusé qu’Ursule amadoue sa sœur avec une fleur bleue fraîchement cueillie. 
(Ludivine)

✏ Les jumeaux Ursule et Ursula ont revêtu leur uniforme tout neuf pour leur premier jour à l'école du bout de la rue. 
(et moi)

pour votre participation les filles !

Quelqu'un m'a soufflé ceci:

✏ "Gaspard le gendarme est un vrai génie. Il utilise certains gadgets pour geler les brigands et les arrêter. Il gagne toujours ce Gaspard!"
(Nicolas)

Qui trouvera la prochaine carte à jouer ?

💋

Commentaires

  1. "C" comme Caroline la future Gendarmette ! 😅
    Mais nooon ! Le "G" bien sûr !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui c'est dommage : c'est un petit garçon ! la théorie des genres !!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message! A bientôt sur mon blog.