Accéder au contenu principal

Annonce

Sélection

Salé - sucré...

  Bonjour, L'art culinaire est, chez nous, une affaire de famille qui se partage. Et comme nous aimons archiver les bonnes recettes, qu'elles soient simples recettes du quotidien, recettes de familles, ou repas festifs... il nous faut à chacun un livre de recettes personnalisé....  Cette année je me suis donc penchée sur la question, pour mon fils qui voulait consigner dans un carnet ses recettes préférées!! Toujours aussi difficile pour un garçon de trouver des modèles aux point de croix, pas trop.... kitch... Mais grâce aux modèles de Véronique Enginger, j'ai trouvé le modèle idéal... et après de longues heures de broderie sur un torchon, ce qui rajoute une certaine difficulté car il est très difficile de broder sur les lignes colorées du torchon, voilà le résultat: J'ai un peu modifié le modèle de base, en enlevant deux gâteux pour les remplacer par des légumes et, en changeant le titre "Mes desserts" en "Mes recettes" de façon à ce que le recueil

Cartes à jouer "mon grand imagier " des Brodeuses Parisiennes


Bonjour,


Juillet a chassé 


 Dans le jardin, les jours ensoleillés de juillet ont permis à mon agapanthe de fleurir : c'est sa première floraison!





Et 

les vacances sont là !


Alors pour jouer avec les petits.... et les grands, 4 nouvelles images sont venues rejoindre celles déjà brodées l'année dernière.

D'après Les Brodeuses Parisiennes-Le grand ABC "imagier" 


Les images sont l'occasion d'inventer des histoires et de travailler le vocabulaire et l'imagination des enfants. 

Pour chaque lettre une histoire, comme dans les livres d'apprentissage de la lecture de notre enfance. Une petite histoire pour décrire l'image et pour rassembler le plus de mots contenant la lettre brodée sur l'image.

L'année dernière  Arnaud, Béatrice, Diane, Ludivine, Kévin, Emile, et Pétronille nous ont amusés avec leurs petites histoires....
Quelles aventures vont nous inspirer le N de Nicolas, le J de Julie, le I de Isidore et le U des jumeaux Ursule et Ursula?
Je vous laisse découvrir en détail les images pour éveiller votre imagination 😉 .
Isidore le petit indien ....






OUH ! OUH! OUH! OUH ! OUH! OUH! OUH ! OUH! OUH! 

Julie dans son jardin







Nicolas le nounours ...
🐻🐻🐻


🐻🐻🐻🐻🐻🐻🐻🐻🐻🐻🐻🐻🐻🐻🐻🐻

🐻🐻🐻🐻🐻🐻🐻🐻🐻🐻🐻🐻🐻🐻🐻


🐻🐻🐻

Et les jumeaux Ursule et Ursula ...



Certains de mes fidèles "followers" attendaient avec impatience de nouvelles cartes à jouer pour écrire une petite histoire, alors je les attends dans mes commentaires ! Et je les partagerai sur mon blog avec ma propre production ... à suivre...

Alors à vos crayons !

💋

Commentaires

  1. Ouh là là ! 4 d'un coup ! Tu ne nous ménages pas 😀
    Je réfléchis et je reviens

    RépondreSupprimer
  2. L'intrépide Isidore Incarne un Incroyable Indien Imaginaire.
    Et de 1 !

    RépondreSupprimer
  3. La Jeune et Jolie Julie Joue Joyeusement dans son Jardin.
    Et de 2 !

    RépondreSupprimer
  4. Ultra chics dans leur Uniforme dont l'utilité n'est pas Utopique, Ursule et Ursula,ne font qu'Un l'Un
    avec l'Une.
    Et de 3 😥 !

    RépondreSupprimer
  5. Nulle Négociation Nécessaire pour que Nathan Nomme Nicolas le Nounours Numéro un des cadeaux de Noël !
    Et de 4 ! 😰

    Bon j'adore faire ça en fait 😀
    Et tes cartes sont toutes jolies .

    RépondreSupprimer
  6. A mon tour !!

    J : « La première journée de juillet de Julie débute dans son jardin. Qu’elle joie de voir jaillir les jolies jacinthes jaunes. Ses jeunes fleurs vont faire des jaloux ! »

    I : « Ici, c’est Isidore qui imite l’indien en criant de la cuisine au jardin. Après dix essais, il a réussit à viser sa cible. Incroyable ! »

    U : « Vêtus d’uniforme, les jumeaux Ursule et Ursula sont unis. C’est amusé qu’Ursule amadoue sa sœur avec une fleur bleue fraîchement cueilli. »

    N : « Un an déjà ! Pour son anniversaire, Nicolas câline son nounours tout neuf ! »

    Pas facile les lettres du mois de Juin ! :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message! A bientôt sur mon blog.