Accéder au contenu principal

Annonce

Sélection

Salé - sucré...

  Bonjour, L'art culinaire est, chez nous, une affaire de famille qui se partage. Et comme nous aimons archiver les bonnes recettes, qu'elles soient simples recettes du quotidien, recettes de familles, ou repas festifs... il nous faut à chacun un livre de recettes personnalisé....  Cette année je me suis donc penchée sur la question, pour mon fils qui voulait consigner dans un carnet ses recettes préférées!! Toujours aussi difficile pour un garçon de trouver des modèles aux point de croix, pas trop.... kitch... Mais grâce aux modèles de Véronique Enginger, j'ai trouvé le modèle idéal... et après de longues heures de broderie sur un torchon, ce qui rajoute une certaine difficulté car il est très difficile de broder sur les lignes colorées du torchon, voilà le résultat: J'ai un peu modifié le modèle de base, en enlevant deux gâteux pour les remplacer par des légumes et, en changeant le titre "Mes desserts" en "Mes recettes" de façon à ce que le recueil

C'est le printemps !!!

🌷🌷🌷🌷🌷🌷🌷🌷🌷🌷🌷🌷🌷🌷🌷🌷🌷🌷🌷🌷🌷🌷🌷🌷🌷🌷






🌷Bonjour,      

🌷Je ne pouvais pas ignorer le retour du printemps! 




🌷Petite surprise tout en finesse pour saluer l'arrivée des beaux jours...                                                                    

🌷🌷🌷


🌷🌷🌷


🌷🌷🌷

🌷🌷

         


 🌷🌷🌷


                                                                           🌷🌷🌷   


🌷🌷






                            🌷🌷🌷🌷🌷🌷🌷🌷
 🌷
🌷





                                                                   🌷

🌷🌷🌷🌷🌷🌷🌷🌷🌷🌷🌷🌷🌷

                                                        🌷🌷🌷🌷🌷🌷🌷🌷🌷🌷


🌷🌷


                                                                                                                                                                                                                                                                               

🌷

Cette petite création printemps est réalisée sur de la toile de lin 12 fils au centimètre écrue,
d'après: "L'univers enchanté de Béatrix Potter de Chantal Sabatier", "Mon imagier rétro de Véronique Enginger", pour les grilles,  et de mon imagination pour la conception.

                                                                                                                                                                                                                                                                         
      
     
 


🌷🌷🌷🌷🌷🌷🌷🌷🌷🌷🌷🌷🌷🌷🌷🌷🌷🌷🌷🌷🌷🌷🌷🌷🌷🌷



🌷Tandis qu'à leurs oeuvres perverses, 
🌷Les hommes courent haletant,
🌷Mars qui rit malgré les averses,
🌷Prépare en secret le printemps. 

🌷🌷🌷🌷🌷🌷🌷🌷🌷🌷🌷🌷🌷🌷🌷🌷🌷🌷🌷🌷🌷🌷🌷Théophile Gautier 🌷


Commentaires

  1. Superbe ! D'une finesse ! Qu'est-ce que ça sera quand tu auras tes nouvelles amies sur le nez !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Est ce que tu te rappelles que les supports, la petite cage et les accessoires sont des cadeaux que tu m'as fait il y a plusieurs années... il y a un temps pour tout... c'était sans doute le moment de les mettre en valeur ...

      Supprimer
  2. Je me disais bien que cette petite cage et les cadres j'avais la même chose à la maison...

    RépondreSupprimer
  3. Ah ! Mais les petites décos aussi, non ?

    RépondreSupprimer
  4. Ravissant ce tableau!
    Merci pour ton passage et ton gentil commentaire sur mon blog.
    Marine

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message! A bientôt sur mon blog.