Accéder au contenu principal

Annonce

Sélection

Salé - sucré...

  Bonjour, L'art culinaire est, chez nous, une affaire de famille qui se partage. Et comme nous aimons archiver les bonnes recettes, qu'elles soient simples recettes du quotidien, recettes de familles, ou repas festifs... il nous faut à chacun un livre de recettes personnalisé....  Cette année je me suis donc penchée sur la question, pour mon fils qui voulait consigner dans un carnet ses recettes préférées!! Toujours aussi difficile pour un garçon de trouver des modèles aux point de croix, pas trop.... kitch... Mais grâce aux modèles de Véronique Enginger, j'ai trouvé le modèle idéal... et après de longues heures de broderie sur un torchon, ce qui rajoute une certaine difficulté car il est très difficile de broder sur les lignes colorées du torchon, voilà le résultat: J'ai un peu modifié le modèle de base, en enlevant deux gâteux pour les remplacer par des légumes et, en changeant le titre "Mes desserts" en "Mes recettes" de façon à ce que le recueil

Après-midi douceurs et gourmandises ....

🍰

🍰  C'est les vacances ... mes filles sont à la maison.

Depuis longtemps, nous avions programmé un après-midi shopping et salon de thé... 🍰

Alors c'est parti !
🍰
Après-midi douceurs et gourmandises ....  🍰
       🍰

 🍰 Comme je voulais partager ma passion des petites croix avec elles, je les ai emmenées dans un charmant petit salon de thé tout en douceur, caché dans les remparts de la belle ville de Bourges. 🍰
🍰 

🍰🍰🍰
Sur les murs des tableaux, broderies au point de croix.
 Tout en finesse, abécédaires, ours, théières, ... autant d'ouvrages qui régalent les yeux des crusifilistes . 🍰


 Dans l'assiette, quelques douceurs qui régalent les papilles....
Sans compter la liste des thés que les amateurs peuvent déguster avec beaucoup de plaisir. 
🍰🍰🍰

Sur les tables de petits jeux qui rassemblent, pour un moment convivial et de partage !!!
🍰 🍰🍰


Bref! un vrai petit coin de tranquillité, chaleureux et délicat.
🍰
Merci à l'hôtesse de ce lieu si agréable et bravo pour ses ouvrages !
                                        🍰

🍰

Allez, je retourne à mes XXX ...


Il faut que je me dépêche : objectif à atteindre pour le 4 septembre !

💋

Commentaires

  1. Je confirme que ce salon de thé est très sympathique, que l'on soit brodeuse ou gourmande (ou les deux 😊 !)
    Quoi ? C'est quoi ce nouveau projet ? 🤔

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toujours un projet d'avance .... suspennnssss !!! septembre n'est plus très loin !!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message! A bientôt sur mon blog.