Accéder au contenu principal

Annonce

Sélection

Salé - sucré...

  Bonjour, L'art culinaire est, chez nous, une affaire de famille qui se partage. Et comme nous aimons archiver les bonnes recettes, qu'elles soient simples recettes du quotidien, recettes de familles, ou repas festifs... il nous faut à chacun un livre de recettes personnalisé....  Cette année je me suis donc penchée sur la question, pour mon fils qui voulait consigner dans un carnet ses recettes préférées!! Toujours aussi difficile pour un garçon de trouver des modèles aux point de croix, pas trop.... kitch... Mais grâce aux modèles de Véronique Enginger, j'ai trouvé le modèle idéal... et après de longues heures de broderie sur un torchon, ce qui rajoute une certaine difficulté car il est très difficile de broder sur les lignes colorées du torchon, voilà le résultat: J'ai un peu modifié le modèle de base, en enlevant deux gâteux pour les remplacer par des légumes et, en changeant le titre "Mes desserts" en "Mes recettes" de façon à ce que le recueil

Quand la maison se prépare pour Noël


 Vendredi, nous avons découvert un léger tapis de neige sur le jardin .
L'hiver approche.. et Noël n'est plus très loin !

Ce week-end, nous entrons dans la période de l'avent, alors quelques préparatifs s'imposent en attendant la décoration de notre beau sapin de Noël ... 
Rideaux de Noël, Couronne et calendrier de l'avent..



Avec ce joli tissu de Noël, j'ai confectionné des rideaux pour donner un air de fête à notre salon...




Le calendrier de l'avent est lui aussi installé sur la cheminée ...


Et la première bougie de la couronne de l'avent que nous avons fabriquée s'est consumée tranquillement ce premier dimanche du mois de décembre...




💋 

Commentaires

  1. Justement je me demandais si tu avais fait ta couronne de l'avent. Moi jai fait la mère Noël aujourdhui et j'ai racheté des bougies du coup. J'aime beaucoup tes rideaux de Noël.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai flashé sur le tissu chez Bouchara ! je suis sure que tu les trouveras jolis en vrai !! Pour la, couronne de l'avent, finalement j'ai voulu changer et faire une composition, mais je regrette la couronne traditionnelle ronde avec du sapin !Tu m'enverra la photo de ta couronne ...

      Supprimer
  2. très jolis les rideau , je trouve très original "la couronne "de l'avent et bravo pour le calendrier pour tes "grands" enfants ;)

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. Ah ! le calendrier de l'avent ... tout une histoire cette année !! c'est un calendrier fait par ma mère que j'ai ressorti .. et rempli ... pour "mes grands enfants " !! ça nous a bien fait rire en tout cas !! D'écouter les revendications d'un avent Noël sans calendrier !! Une ineptie totale !! Donc ma surprise était réussie ...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message! A bientôt sur mon blog.