Accéder au contenu principal

Annonce

Sélection

Salé - sucré...

  Bonjour, L'art culinaire est, chez nous, une affaire de famille qui se partage. Et comme nous aimons archiver les bonnes recettes, qu'elles soient simples recettes du quotidien, recettes de familles, ou repas festifs... il nous faut à chacun un livre de recettes personnalisé....  Cette année je me suis donc penchée sur la question, pour mon fils qui voulait consigner dans un carnet ses recettes préférées!! Toujours aussi difficile pour un garçon de trouver des modèles aux point de croix, pas trop.... kitch... Mais grâce aux modèles de Véronique Enginger, j'ai trouvé le modèle idéal... et après de longues heures de broderie sur un torchon, ce qui rajoute une certaine difficulté car il est très difficile de broder sur les lignes colorées du torchon, voilà le résultat: J'ai un peu modifié le modèle de base, en enlevant deux gâteux pour les remplacer par des légumes et, en changeant le titre "Mes desserts" en "Mes recettes" de façon à ce que le recueil

Les p'tits mouchoirs




Pour les crucifilistes et brodeuses en tout genre en recherche d'une nouvelle idée, en voici une, encore inédite sur mon blog: la boîte à mouchoirs.

"Les p'tits mouchoirs", un titre en référence à un beau film, semble-t-il ... que je n'ai, d'ailleur, toujours pas visionné ...

Encore un petit projet, dont la conception sort tout droit de mon imagination.

Pour les parties brodées au point de croix je me suis inspirée d'un magazine.

Pour le thème floral, j'ai utilisé un bouton de nacre en forme de fleur qui accroche la lumière et donne du relief. Une matière naturelle pour être en accord avec les galets de la faïence de la salle de bain, pour laquelle cette boîte à mouchoirs était destinée.



Quelques points de noeud allègent la broderie au point de croix.

Sur cet ouvrage, c'est la symétrie du motif, par rapport à l'ouverture  qui permet d'attraper  "les p'tits mouchoirs" qui était recherchée. 

Bien sûr, elle s'ouvre pour la recharger avec les cubes de mouchoirs que l'on trouve dans tous les supermarchés.


La partie basse, marron, a été coupée et cousue dans un set de table. Oui tout est utile ! Et la transformation est mon pêcher mignon !






Pour l'ouverture, j'ai brodé façon Hardanger. J'aurais pu faire une ouverture au point de feston, mais à l'époque où j'ai réalisé cette boîte à mouchoirs, j'étais dans ma "phase Hardanger"...






💋

Commentaires

  1. Je l'aime bien ma boîte à mouchoirs. La broderie est très fine. Merci encore !

    RépondreSupprimer
  2. A mettre sur la liste des objets à exposer pour le 25 mai ... ;) bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message! A bientôt sur mon blog.