Accéder au contenu principal

Annonce

Sélection

Salé - sucré...

  Bonjour, L'art culinaire est, chez nous, une affaire de famille qui se partage. Et comme nous aimons archiver les bonnes recettes, qu'elles soient simples recettes du quotidien, recettes de familles, ou repas festifs... il nous faut à chacun un livre de recettes personnalisé....  Cette année je me suis donc penchée sur la question, pour mon fils qui voulait consigner dans un carnet ses recettes préférées!! Toujours aussi difficile pour un garçon de trouver des modèles aux point de croix, pas trop.... kitch... Mais grâce aux modèles de Véronique Enginger, j'ai trouvé le modèle idéal... et après de longues heures de broderie sur un torchon, ce qui rajoute une certaine difficulté car il est très difficile de broder sur les lignes colorées du torchon, voilà le résultat: J'ai un peu modifié le modèle de base, en enlevant deux gâteux pour les remplacer par des légumes et, en changeant le titre "Mes desserts" en "Mes recettes" de façon à ce que le recueil

Fleurs d'hiver sur la toile: épisode 2


Les fleurs d'hiver continuent de pousser dans mon jardin et sur la toile...
Cette semaine, hellébores et perce-neige ont occupé une partie de mon temps libre.



"Selon la légende, pour le tout premier Noël de l'histoire, une jeune fille pleura parce qu'elle n'avait pas de cadeau pour l'enfant Jésus.  Ses larmes coulèrent sur la neige et des fleurs y poussèrent. C'est peut-être ce qui explique que l'on surnomme parfois l'Hellébore "rose de noël"".(Michael Allaby - La scandaleuse vie sexuelle des plantes, 2018)

Et, c'est bien, sous ce nom, qu'apparait mon Hellébore, sur la toile.




Les perce-neige, quant à eux, ont fait leur apparition seulement depuis une dizaine de jours. Leurs petites clochettes d'un blanc plus qu'éclatant illuminent les par-terres encore marqués par la grisaille de l'hiver. 


Et parmi les feuilles mortes,  on ne voient qu'eux!


Et sur la toile?
Ils ont eu plus de difficulté à pousser. Le temps n'a pas été suffisamment propice pour permettre l'éclosion de cette petite fleur d'hiver. Avec les vacances qui débutent ce week-end, j'espère bien terminer la broderie de ce petit bouquet!

Rose de noël et perce-neige de la grille du "jardin de Nana".

Bonne semaine 💋.

Commentaires

  1. Heureusement que ces vaillantes petites fleurs sont là pour illuminer les courtes journées d'hiver ! Quoique cette année le printemps a beaucoup d'avance. Les fleurs de coucou sont apparues il y a déjà 15 jours et sur le moment j'ai cru que j'avais mal vu 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'ailleurs cela me pose un sérieux problème de timing dans le broderie de mes fleurs, car celles de printemps sont déjà là ! je vais être encore obligée de faire un "en cours" ! et de mettre de côté mes fleurs d'hiver pour présenter, celles de printemps!!

      Supprimer
  2. Il est super chouette ton article ! J'aime beaucoup le fait que tu mettes les fleurs du jardin en lien avec ta broderie ! C'est super rigolo !
    Bisous, lulu :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, en attendant de présenter l'ouvrage dans sa globalité, cela fait une petite fantaisie et comme ça, j'avance au rythme des saisons! Bisous

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message! A bientôt sur mon blog.